Toutelatele

Quand le groupe NRJ s’intéresse à l’Ultra-HD

Tony Cotte
Publié le 11/07/2014 à 13:57 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Si elle est accessible en Haute Définition native pour tous les abonnés du réseau Orange depuis le mois de novembre, NRJ Hits a commencé, depuis le 1er juillet, des essais de transmission en Ultra Haute Définition (UHD) sur le réseau parisien de la TNT.

Une diffusion qui rentre dans le cadre de l’autorisation accordée par le CSA à TDF pour une diffusion selon la nouvelle norme DVB-T2 depuis la Tour Eiffel. « C’est la première fois qu’une chaîne française teste en conditions réelles l’ensemble d’une chaîne de diffusion entre une régie finale d’exploitation et un diffuseur. Pour NRJ Hits, l’Ultra-HD est l’avenir de la télévision sur tous les réseaux compatibles avec le haut débit », précise un communiqué de presse du diffuseur.

Un test qui est réalisé sur une période de 2 semaines. « En pratique, la chaîne exploite des solutions novatrices proposées par les sociétés OBV.TV, Envivio et Orad ».

À noter que NRJ Hits a compté 613 000 téléspectateurs quotidiens, sur un seuil de vision de 10 secondes consécutives, lors de la dernière vague Médiamat’Thématik. L’étude a indiqué que l’avance enregistrée par la chaîne sur ses concurrents a également progressé de +49% en un an.