Toutelatele

Quand les Kardashian ne parviennent pas à sauver The Wanted

Tony Cotte
Publié le 04/06/2013 à 15:06 Mis à jour le 04/06/2013 à 15:07

Ce dimanche 2 juin, E ! a proposé le lancement de la nouvelle saison de L’incroyable famille Kardashian et a profité de cette locomotive pour donner le coup d’envoi de The Wanted life, le docu-réalité autour du groupe The Wanted.

Si Kim et ses proches ont fait le plein de téléspectateurs, les garçons britanniques n’ont pas réellement séduit le public américain. Keeping up with the Kardashians a ainsi réalisé le meilleur démarrage d’une saison ces trois dernières années avec 3 millions d’Américains présents, dont 2 millions d’adultes de moins de 50 ans.

En suite, le démarrage de The Wanted life a dû se contenter de 600 000 curieux. Sur trois diffusions à l’antenne du groupe E !, le show a réalisé une audience cumulée de 1.7 million de personnes. Le diffuseur se rassure néanmoins par la performance sur les réseaux sociaux avec 251 000 mentions, soit le deuxième programme le plus commenté de la soirée derrière l’épisode événement de Game of thrones sur HBO.

À titre de comparaison, Chasing the Saturdays, docu-réalité du girls band anglais, avait démarré en janvier dernier devant 914 000 Américains en suite d’un lead-in pourtant plus faible ( Kourtney & Kim Take Miami - 2.16 millions de téléspectateurs).