jeudi 6 mars 2014 à 12:09 par

Quand Sur le chemin de l’école, le « Meilleur film documentaire » aux César, inspire France 5

Quand Sur le chemin de l’école,  le « Meilleur film documentaire » aux César, inspire France 5
©Senator Filmverleih  

En septembre 2013, les Français ont pu découvrir, dans les salles obscures, le documentaire Sur le chemin de l’école. Le réalisateur Pascal Plisson, en déplacement pour un autre projet en Afrique, y faisait la rencontre de guerriers Massaï, désireux de se rendre à l’école pour changer de vie. Le 28 février dernier, sa production a été récompensée d’un César.

Il n’en fallait pas plus à France 5 pour annoncer le projet de deux séries-documentaires déclinées du film, toujours avec la participation du réalisateur. Celui-ci prépare ainsi un 3x52mn et un 6x26mn sur le thème universel de la conquête d’une vie meilleure par l’instruction, et d’un idéal incarné par les chemins qu’empruntent les enfants du monde pour rejoindre leur école.

« Autant de valeurs communes et partagées qui font que France 5, chaîne de tous les documentaires, s’est spontanément associée et engagée dans ce projet », précise un communiqué de presse du diffuseur qui fait office, avec la société Winds, également de co-producteur.




FRANCE 5   DOCUMENTAIRES  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018