Toutelatele

Quand Victoire Bonnot s’exile à la campagne

Claire Varin
Publié le 01/03/2013 à 15:15

Victoire Bonnot change d’air. La CPE, incarnée par Valérie Damidot, quitte le milieu scolaire et s’installe à la campagne avec ses deux enfants. Ainsi après six épisodes, la série de M6 change de « formule ». Cette suite - ou spin-off -, intitulée Chez Victoire sera prochainement diffusée par la chaîne.

« Nous ne voulions pas nous enfermer au lycée car nous souhaitions aborder certains problèmes qui touchent la société et c’est très compliqué de les faire rentrer au sein d’un établissement scolaire. Nous avons donc décidé de faire sortir Victoire et de l’installer à la campagne » explique Valérie Damidot.

Ce premier épisode de 90 minutes, tourné dans la région d’Angoulême, met en scène l’arrivée - un peu compliquée - de l’héroïne dans un domaine viticole, où elle compte accueillir des personnes en difficulté. A commencer par un détenu en liberté surveillée et des adolescents. Elle devra alors faire avec l’hostilité de la propriétaire et celle des villageois.

Aux côtés de Valérie Damidot, on retrouve Roxane Damidot et Lucas Mercier. Marie-Christine Adam (Sous le soleil), Hubert Koundé (The Constant Gardener, Toussaint Louverture) et Pascal Demolon (Rani, Radiostars) complètent le casting. L’épisode est réalisé par Vincenzo Marano, sur un scénario signé par Christian Lachenal & Anna Fregonese.