Toutelatele

Quantico (saison 2) : Qui est Hunter Parrish, alias Clay Haas le fils de la présidente (Marcia Cross) ?

Paul Gratian
Publié le 08/08/2017 à 18:55 Mis à jour le 08/08/2017 à 19:16

Ce mardi 8 août, M6 proposera trois nouveaux inédits de Quantico dès 21 heures. Alex Parrish et Ryan Booth s’intéresseront à une organisatrice de mariage avant d’être contactés par Raina, kidnappée afin d’être accusée de terrorisme.

Depuis cette-mi saison, l’équipe de Quantico est désormais dirigée par le fils de la présidente des États-Unis, Clay Haas. Ce dernier sera au cœur des prochains épisodes puisqu’il sera utilisé comme appât pour découvrir les personnes à l’origine de l’attaque du G20.

Annoncé à la fin de l’épisode 13 et présent depuis le quatorzième volet, ce personnage est incarné par Hunter Parrish. « Ce rôle a été écrit spécifiquement pour lui  » a dévoilé le producteur de Quantico Joshua Safran au site américain Deadline. Cet Américain de 30 ans est connu pour son rôle de Solas Botwin dans la série Weeds. Véritable succès aux États-Unis, cette fiction couronnée d’un Golden Globe et d’un Emmy Award a été diffusée en France sur Jimmy puis sur Virgin 17. Hunter Parrish est aussi apparu dans New York, unité spéciale, The Good Wife et Following.

Côté cinéma, celui qui a été pressenti pour jouer le personnage de Peeta dans Hunger Games et celui de Mike Newton dans Twilight a partagé l’affiche avec Robin Williams dans Camping car ainsi qu’avec Zac Efron pour 17 ans encore, sorti en salle en 2009. Plus récemment, il a incarné le fils de Alice Howland (Julianne Moore), une professeure de 50 ans atteinte d’un Alzheimer précoce, dans Still Alice.

En plus de sa carrière d’acteur, Hunter Parrish est aussi chanteur. Après avoir participé à plusieurs comédies musicales, il a même sorti un premier EP de six chansons ainsi qu’un clip vidéo en 2012.