Toutelatele

Que vaut vraiment l’audience du Grand 8 ?

Tony Cotte
Publié le 09/10/2013 à 12:36

Mardi 8 octobre marquait la date du premier anniversaire de D8. À cette occasion, le diffuseur a été leader des chaînes TNT et 5e chaîne nationale avec une part de marché quotidienne de 3.8% auprès de l’ensemble du public. Sur les individus CSP+, cible commerciale clé, le taux a atteint 4%.

Si l’entité du groupe Canal+ se félicite des performances réalisées par Touche pas à mon poste, elle évoque également les parts d’audience enregistrées par Le grand 8, sans préciser pour autant son nombre de téléspectateurs.

Depuis sa mise à l’antenne, le talk quotidien présenté en direct par Laurence Ferrari, Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Élisabeth Bost, a été l’objet de plusieurs aménagements, dont trois cases horaires différentes. La dernière version en date semble convenir aujourd’hui à la chaîne.

Ce 8 octobre, les animatrices ont reçu Julien Clerc et ont rassemblé, à cette occasion, 3.8% du public présent entre 10h49 et 12h02, dont 6% des 25/49 ans (4e chaîne nationale) et 5.1% des ménagères de moins de 50 ans. D8, toujours prompte à dégainer ses parts d’audience sur les individus CSP+, s’est également abstenue de préciser le taux pour l’émission, celui étant inférieur à la moyenne du jour, soit 4%.

Le Grand 8 a rassemblé 139 000 téléspectateurs pour l’ensemble de l’émission, soit la moitié seulement de la rediffusion de Touche pas à mon poste, proposée juste avant à l’antenne.