Toutelatele

Queen of Drags (RuPaul’s Drag Race) : quelle audience pour Bill Kaulitz (Tokio Hotel), Conchita Wurst et Heidi Klum ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/11/2019 à 11:26 Mis à jour le 20/11/2019 à 10:41

La chaîne privée allemande Prosieben a pris le pari de lancer sa propre version de RuPaul’s Drag Race en prime time ce jeudi 14 novembre 2019. La onzième saison du programme original s’est achevée le 30 mai 2019 tandis qu’une douzième saison a été commandée par la chaîne VH1. Le programme connait également un succès sur Netflix qui diffuse le programme dans plusieurs territoires. Dans la version allemande, dix drag queens talentueuses originaires d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse se disputent le titre de Queen of Drags . Le titre permet également d’obtenir la Une du magazine Cosmopolitan Germany, un voyage à la Gay Pride à New York, une participation à la campagne Mac Cosmetics Germany et un prix de 100 000 €.

Bill Kaulitz (Tokio Hotel) et Conchita Wurst dans le jury

Les candidates habitent une villa de luxe, et vivent ensemble pendant plusieurs semaines. Heidi Klum, Bill Kaulitz (Tokio Hotel) et Conchita Wurst se sont vu confier de départager les compétitrices. Après chaque représentation, les trois juges et le juge invité attribuent chacun des points allant de 1 à 10. La reine avec le plus de points remporte le titre de « Reine de la semaine », tandis que la reine avec le moins de points doit quitter la compétition. Avec 39 points, Yoncé Banks s’est classée en tête du classement de la première semaine de compétition.

Audiences solides pour le démarrage de Queen of Drags en Allemagne

La première du programme a affiché des scores satisfaisants pour le diffuseur. Le programme a captivé 1,50 million de téléspectateurs en moyenne, soit 5,3% de part de marché après de l’ensemble du public âgé de 3 ans et plus. Auprès de la cible stratégique, Queen of Drags a totalisé 11,4% de part d’audience, soit un score confortable pour la chaîne qui n’est tout de même pas parvenue à prendre le leadership, se classement deuxième. 990 000 téléspectateurs âgés de 14 à 49 ans étaient branchés devant ce nouveau format outre-Rhin.

Analyse effectuée par Delta TV Monitoring, novembre 2019.