Quelle histoire...

Quelle histoire...
©Ego Productions 


DIFFUSION

Lundi 12 avril 1999 à 20h55 sur France 2
Arrêtée le lundi 4 octobre 1999


PRODUCTION

Ego Productions


PRESENTATION

William Leymergie


SYNOPSIS

« Faire le lien entre le passé, riche d’histoires plus ou moins oubliées, et aujourd’hui... Et cela, pour mieux comprendre ceux que nous sommes ». En introduisant le premier numéro de Quelle histoire..., William Leymergie a donné l’ambition de cette émission.

En compagnie du spécialiste Jean-Louis Beaucarnot et de la journaliste Julie Raynaud (Maïtena Biraben lors du deuxième numéro), l’animateur propose une soirée consacrée à la généalogie. De reportages en invités, Quelle histoire... reconstitue l’arbre généalogique de familles célèbres et d’anonymes, revient sur le passé et s’intéresse à l’évolution des mentalités ou des tendances à travers les âges.

Au sommaire du premier numéro :
-  Généalogie d’un lieu : les Champs-Élysées
-  Généalogie d’une famille : ascension et chute de la maison Potin
-  Généalogie d’une communauté : les Auvergnats à Paris
-  Nos cousins d’ailleurs : les Français d’Argentine
-  Y a qu’un cheveu : la mode masculine en matière de coiffure
-  Noblesse oblige : Les Rochechouart et La Panouse


ANECDOTES

- Lors du lancement de l’émission, William Leymergie était accompagné par Jean-Louis Beaucarnot et Julie Raynaud. Quelques mois plus tard, pour le deuxième et dernier numéro, l’animateur et producteur de Télématin retrouvait le généalogiste, cette fois-ci avec Maïténa Biraben (alors chroniqueuse matinale) et Frédéric Siaud (Combien ça coûte ?).

- Quelle histoire... a été conçue par Bernard Bouthier. Avec Pascale Breugnot, il a produit de nombreuses émissions dont Moi je, Psy-show, Sexy folies, Perdu de vue ou L’Amour en danger. Il a également réalisé des documentaires (L’amour en banlieue, Les Provinciales...) et des fictions (Sacré Lucien avec Jacques Villeret, Besoin d’amour à Marseille avec Richard Bohringer...)

- Au soir de son lancement, Quelle histoire... était confrontée au téléfilm Fugue en ré sur TF1. Au final, le magazine a pris la deuxième place des audiences en réunissant 5.15 millions de téléspectateurs, soit 22.2% de part de marché. TF1 ce soir-là réalisait un score de 10.2 millions, représentant 41.7% du public.

- Après plusieurs mois d’absence, l’émission a fait son retour en octobre 1999, avec une mécanique légèrement modifiée. Cet ultime numéro a été suivi par 3.57 millions de Français, pour 16.6% de part de marché. France 2 occupait alors la troisième place derrière TF1 (Justice, 8.04 millions de téléspectateurs et 37.8%) et France 3 (La Jurée, 4.05 millions et 19.2%).

- La généalogie en prime time avait déjà eu droit à une émission en 1990. Animée par Julien Lepers, Il était une fois... avait été programmée sur Antenne 2 entre octobre et novembre de cette année-là.



ACTUALITES




GALERIE

F2 F2 F2 F2 F2 F2 F2 F2 F2 F2







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 17 octobre 2019) : Olivia démarre timidement, déceptions pour La meilleure offre et Vous avez la parole

Audiences TV prime (jeudi 17 octobre 2019) : Olivia démarre timidement, déceptions pour La meilleure offre et Vous avez la parole


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (jeudi 17 octobre 2019) : Quotidien règne sur les talks, L'info du vrai bat un record, NOPLP talonne DNA

Audiences TV access (jeudi 17 octobre 2019) : Quotidien règne sur les talks, L’info du vrai bat un record, NOPLP talonne DNA


INTERVIEW
Stéphane Plaza (La meilleure offre) : « Avec Julien Courbet, j'ai appris qu'il n'y avait pas que des gens maladroits dans la vie »

Stéphane Plaza (La meilleure offre) : « Avec Julien Courbet, j’ai appris qu’il n’y avait pas que des gens maladroits dans la vie »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019