Questions pour un champion

Questions pour un champion
© 

Du statut de compositeur pour Herbert Léonard, Julien Lepers est devenu animateur star du service public grâce à Questions pour un champion. Depuis novembre 1988, sur FR3, les bonnes réponses s’enchaînent au rythme quotidien pour le bonheur des aficionados des clubs des quatre coins de la France.

« Neuf points gagnants », puis les « 4 à la suite » et « le face-à-face final » constituent les trois phases du jeu le plus populaires de la télévision française. Questions pour un champion est l’adaptation du jeu britannique Gone for gold, de licence Fremantle (Nouvelle Star, Oui chef !, une Famille en Or…).

En parallèle de l’édition quotidienne, le jeu est également décliné en version mensuelle pour le prime time. Suivies par des millions de fidèles, ces spéciales sont tantôt pour les grandes écoles, tantôt pour les célébrités ou les pays francophones. Chaque trimestre encore, les meilleurs candidats des émissions passées s’affrontent dans l’épreuve reine des Masters de Bronze, chaque année, les meilleures pour les Masters d’argent. Et tous les quatre ans, les champions participent aux Masters d’or ! La Venus au livre est depuis toujours la récompense des victorieux.

Aujourd’hui avec plus de 6000 émissions à son compteur, Questions pour un champion n’a toujours pas connu un seul moment de faiblesse.






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 21 novembre 2019) : Balthazar puissant sur TF1, Envoyé spécial en hausse, M6 sombre avec Iron Man

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 21 novembre 2019) : Demain nous appartient en souffrance, C à vous et Quotidien puissants, Clique faible


INTERVIEW


Julien Pasquet (Intégrale week-end, CNews) : « Je suis affublé de toutes les insultes et de tous les bords »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019