Toutelatele

Qui sera le prochain grand pâtissier ? : Jean Imbert en prime sur France 2 avec Christophe Adam, Pierre Marcolini et Claire Heitzler

Paul Gratian
Publié le 15/08/2017 à 13:34

Après un an de pause, France 2 relance son émission Qui sera le prochain grand pâtissier ? le mardi 29 août en prime. La compétition avait été arrêtée en 2015 en raison d’audiences décevantes. Ainsi, 2.3 millions de téléspectateurs avaient regardé la finale de la saison 3 diffusée le 28 juillet 2015, soit 12.1% du public.

Suite au départ de Virginie Guillaume de France 2, le cuisinier Jean Imbert prendra les commandes de l’émission. « On avait envie d’une incarnation forte et on a eu un vrai coup de cœur pour Jean Imbert » explique la productrice de l’émission Nathalie Roger-Cottet. Précédemment animateur de Norbert et Jean sur 6ter, le gagnant de Top chef présentera pour la première fois un concours culinaire.

Et cette quatrième saison comporte plusieurs nouveautés en complément. Les jurés Christophe Adam et Pierre Marcolini accueilleront la directrice de création de la maison Ladurée Claire Heitzler. Il s’agira de la première femme à faire partie du jury de cette compétition. Tout en jugeant les candidats et en leurs distillant des conseils, les trois grands pâtissiers seront aussi en cuisine. De plus, une épreuve plus ludique a été intégrée au concours. Dans un temps réduit, les participants devront par exemple reconnaître des pâtisseries françaises, ou encore s’affronteront en duo…

Cette année, neufs candidats venus de toute la France, de Suisse et même des États-Unis, tenteront de décrocher le titre de Grand pâtissier. Sélectionnés parmi plus de 200 professionnels, ils ont tous entre 22 et 29 ans. Chaque semaine, ils pourront assister à des cours personnalisés de grands chefs pâtissiers. Ils se déplaceront dans plusieurs lieux emblématiques comme Noirmoutier ou le Château de Versailles.

Quatre numéros de Qui sera le prochain grand pâtissier ? sont prévus en prime sur France 2. Malmené par la présence du Meilleur pâtissier sur M6, la chaîne publique espère toucher un nouveau public. Selon, Marie Genest, directrice des jeux et divertissements de la Deux, « C’est un programme hyper familial où tout le monde peut trouver du plaisir. […] Ca se regarde presque comme une fiction ».