mardi 29 août 2017 à 18:56 par

Qui sera le prochain grand pâtissier ? : Qui est Claire Heitzler, la nouvelle membre du jury de la saison 4 ?

Qui sera le prochain grand pâtissier ? : Qui est Claire Heitzler, la nouvelle membre du jury de la saison 4 ?
©Philippe LEROUX - FTV 

Ce mardi 29 août, France 2 lancera la quatrième saison de son concours Qui sera le prochain grand pâtissier ?. Pour rappel, l’émission avait été arrêtée en 2015 en raison d’audiences décevantes. 2.3 millions de Français, soit 12.1% du public, avaient ainsi suivi la finale du mardi 28 juillet.

Afin de relancer le programme, plusieurs changements ont donc été prévus. À la présentation, Jean Imbert remplacera Virginie Guillaume pour recueillir les impressions des candidats. De leur côté, les deux jurés, Christophe Adam et Pierre Marcoloni, accueilleront Claire Heitzler. Directrice de création de la maison Ladurée, elle deviendra la première femme à faire partie du jury.

Cette chef pâtissière, passée par les cuisines d’Alain Ducasse et par le restaurant étoilé parisien Lasserre , connaît bien ce concours puisqu’elle avait été une des chefs invitées lors des saisons précédentes. De plus, « c’est une émission que j’ai suivie en tant que téléspectatrice » admet-elle.

« Je connaissais déjà Christophe Adam et Pierre Marcolini. Avec ce jury, je savais que ça allait être agréable » poursuit-elle tout en avouant avoir été émue à de nombreuses reprises lors du tournage.

Grâce à Qui sera le prochain grand pâtissier ?, un programme qui n’est « pas seulement un concours mais aussi une formation », elle espère donner envie à de nombreux téléspectateurs de se lancer dans la pâtisserie en tant que professionnels : « C’est un métier qui suscite de plus en plus de vocations, les écoles sont pleines. […] Cette évolution est positive car il y a quelques années, ce n’était pas gagné ! » se réjouit-elle en comparant ce nouvel engouement pour ce métier à celui ayant eu lieu il y a quelques années pour la cuisine.

Tous les mardis durant quatre semaines, elle guidera les candidats pour leur permettre de devenir le Grand Pâtissier 2017. Premier rendez-vous ce 29 août à 20h55.



  A LIRE AUSSI  
¤ Qui sera le prochain grand pâtissier ? : Jean Imbert en prime sur France 2 avec Christophe Adam, Pierre Marcolini et Claire Heitzler

¤ Qui sera le prochain grand pâtissier saison 4 : Jean Imbert (Top Chef) remplace Virginie Guilhaume à la présentation


FRANCE 2   DIVERTISSEMENT   QUI SERA LE PROCHAIN GRAND PÂTISSIER ?  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 16 novembre 2019) : Échappées belles cartonne, Commissaire Magellan leader, Sophie Davant résiste bien à DALS

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 16 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles creuse l’écart, 50 mn Inside sur une pente raide, C l’hebdo et La Grande Darka se portent bien


INTERVIEW


Caroline Riou (Laetitia Belesta dans Plus belle la vie) : « Le départ de Laurent Orry m’a fait mal... c’était bouleversant »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019