Toutelatele

Qui veut épouser mon fils ? > Giuseppe « épouse » Marie France

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/12/2010 à 23:30 Mis à jour le 19/12/2010 à 22:46

Elsa Fayer sur TF1

C’est le grand soir pour Alban, Alexandre, Benjamin, Florent et Giuseppe. Après avoir passé plusieurs semaines à recherche l’amour parmi plusieurs prétendantes, ils se retrouvent face à un cruel dilemme : partir avec la dernière prétendante ou avec leur maman. Pour l’occasion, la production a organisé une cérémonie où chacun vont se succéder un à un devant Elsa Fayer et certaines prétendantes remerciées au cours de l’aventure.

Le premier à entrer dans la salle de la cérémonie n’est autre qu’Alexandre. Ce passionné d’informatique, âgé de 27 ans, veut plus que tout trouver la femme de sa vie. Après avoir succombé aux charmes de Charlotte, il a cependant suivi les conseils de sa maman, Aline. Cette dernière avait trouvé en Sarah la belle fille idéale. Désormais, attend aux côtés d’Alexandre une bague. Reste à savoir s’il va la remettre à Sarah ou à Aline. Peu avant, Alexandre était stressé et se demande si Sarah voudra bien de lui. Sa maman, fière de son fiston, en espère tout autant.

Pour Alexandre, cette expérience a été « éprouvante » mais l’a fait « pas mal grandir au niveau relationnel et social ». Le jeune homme se sent désormais plus à l’aise. En se retrouvant face aux deux femmes de sa vie, Alexandre est fébrile. Il faut dire que Sarah souligne sa « maladresse » et les différentes erreurs qu’il a faites. « J’ai envie de repartir avec toi » lâche le garçon. Sarah a envie de « prendre les choses en main »et veut symboliser l’engagement par deux anneaux entrelacés. Les rôles sont inversés, Alexandre se fait passer la bague au doigt par sa prétendante... avant d’en faire de même. « C’est un très beau cadeau que tu me fais » lâche Aline à son fiston. Les deux tourtereaux repartent ensemble, main dans la main.


Lors du dernier épisode, Alban a quitté, énervé, la table où il déjeunait avec Chantal, sa maman. Adorant le monde de la nuit, il a eu du mal à se retrouver face à deux prétendantes qu’il a qualifiées de « lampadaires ». Il a cependant choisi, par défaut, Jessica. Mais Alban réserve une surprise lors de la cérémonie : « Je suis un mec. Il faut avoir le courage de ses convictions. Sans être un goujat, j’assume tout ce que j’ai fait, même si j’ai eu des mots » clamera t-il face caméra. A l’hôtel, il fait part à Chantal qu’il « est bien comme ça et qu’il va essayer d’être le plus diplomate possible ». On l’aura compris, Alban s’apprête à dire « non » à Jessica.

Et ce qui devait arriver arriva. Au cours de la cérémonie, Alban commence en pointant du doigt Chantal : « L’image qu’elle se fait de la belle fille idéale n’est pas du tout l’idée que moi je me faisais ». Lui, il veut du « sexy » ! Jessica, qui attend derrière la porte, appréciera... Et justement, la prétendante fait son entrée, ainsi que Chantal. Inutile de réfléchir plus longtemps, Alban annonce qu’il ne repartira pas avec Jessica. Cette dernière avoue être « rassurée » car le garçon est « plutôt égocentrique, nombriliste... » Stupeur pour Alban ! Le regard de Chantal se noircit, dans la crainte de voir son fils s’emporter. Jessica déballe son sac : « Tu as manqué de respect à Lola, tu as manqué de respect en ramenant Laura... » Réponse de l’intéressé : « J’ai pas le coup de cœur pour toi, sois po vexée (...) Tu crois pas que je vais me mettre à genoux devant toi quand même ! » Chantal est déconfite. Elle préfère mettre un terme à la conversation. Alban souhaitant prendre « une réelle indépendance » ne repart ni avec Jessica, ni avec sa maman.

C’est au tour de Florent de se donner la réplique à sa prétendante, la brune aux yeux clairs, Jessica. Le matin même, le marseillais ne sait toujours pas s’il souhaite aller plus loin avec elle. Il préfère rassurer Corinne, sa maman, en lui déclarant tout son amour : « Sache que je t’aimerais toujours aussi fort, et tu seras toujours ma première femme ». Mère approuve tout en conseillant « son cœur » de ne pas « prendre de décisions à la légère ». À la cérémonie, Florent hésite longuement. Il souligne les efforts faits par Jessica, sa vitalité, sa beauté, et après cette pluie de compliments, lui passe la bague au doigt, en espérant que ce soit « la femme de sa vie » et surtout qu’il ne « souffrira pas » ! « J’espère que ça marchera entre nous deux, je nous laisse du temps. Je te fais confiance » conclut-il.


Benjamin, styliste de 25 ans, est un homosexuel assumé. Après avoir enchainé les prétendants et les crises avec Odile, sa maman, le jeune garçon a jeté son dévolu sur Régis. Mais le problème qui préoccupe Benjamin est que son prétendant habite l’Espagne, et qu’il ne veut pas le suivre du tout ! Au petit matin, l’heure est aux confidences « J’ai envie de revoir Régis mais de laisser faire les choses (...) Ma décision était de continuer avec Régis. Il a réussi à me toucher, à me donner le manque de lui quand je le vois pas ». Les choses sont donc claires pour Benjamin. Il se rend à la cérémonie, sa décision sagement mûrie.

Sur place, Benjamin avoue avoir vécu une expérience « forte en émotion » et déclare également tout l’amour qu’il a pour sa mère, « l’unique femme de sa vie ». Odile est touchée par les propos de son fils. En retraçant son aventure, il avoue à Régis avoir passé de très bons moments à Marrakech ». Mais qu’elle n’est pas sa stupeur lorsque son prétendant lui répond un très évasif « Peut-être ». Un malaise évident s’installe. Régis s’explique sur demande d’Elsa Fayer : « On s’est pas compris (...) il y avait une très bonne entente, mais il est à la recherche de beaucoup de choses que moi, je serais incapable de lui donner à 100% ». Benjamin est conscient qu’il « demande beaucoup dans une relation ». À ce moment-là, il comprend qu’il vient de se prendre un râteau ! Benjamin, déçu, repart donc, par défaut, au bras de sa maman, mais aura droit à un « Tu es un garçon bien » de la part de Régis. Voilà qui console quelque peu...

Giuseppe et Marie-France forment un duo hors du commun depuis le début de l’aventure. Et la cérémonie va le prouver une nouvelle fois. A l’hôtel, la mamma veut tout savoir sur la décision de son fils et donne, comme toujours, son avis sur Karine qu’elle ne supporte pas : « Je n’ai pas flashé avec elle, maintenant tu fais ce que tu veux mais je ne te vois pas avec elle » et elle enchaine « Je ne voudrais pas l’enfoncer mais c’est pas le top quand même... Moi je te dis rien hein ! (...) Fais ce que tu veux mais réfléchis bien quand même hein ! » On l’a bien compris, Marie France n’oriente pas du tout la décision de son fils. « Je vais essayer de ne pas te décevoir » répond Giuseppe.


A son arrivée à la cérémonie, Giuseppe dresse son bilan de son aventure qui lui a peut-être permis de trouver la « femme de sa vie ». Mais que va faire l’italien ? Choisir Maman ou Karine ? Très rapidement, on comprend la décision du macho. Karine doit prendre la porte avec l’argument « tu m’apaises, physiquement tu me plais... de tête (!) Mais il te manque la joie de vivre ».

Mais alors que Marie-France est sur le point de laisser éclater sa joie, Samira, celle pour qui Giuseppe a littéralement craqué et qui a été renvoyée par Marie-France, fait son grand retour ! Les deux femmes s’embrassent cependant. Un signe ? L’étalon est tout sourire. « Ca on me l’avait pas faite celle-ci encore ! » s’exclame Marie-France la voix chevrotante. Samira s’explique : « J’aimerais au moins que vous me laissiez le bénéfice du doute (...) Laissez-moi la chance de pouvoir faire un petit bout de chemin ». Et là, Giuseppe, égal à lui-même, clame que seule sa mère peut prendre une telle décision ! Les rôles s’inversent (ou plutôt ne changent pas). Marie-France est hésitante.

Samira tente d’amadouer Marie-France : « Je vous demande pas de le changer totalement. Je vous demande de me laisser partir avec lui. La bague, je vous l’offre. On coupe pas le cordon ombilical entre vous et Giuseppe. Je vous laisse une place, mais vous m’en laissez une petite. » Et cette bague Marie-France la trouve très à son goût, mais elle ne « revient jamais sur mes décisions. C’est comme ça (...) Une parole est une parole ». Le plus surprenant est à suivre : « J’ai envie de le ramener à la maison. Il y a encore plein de choses à faire. Tu vas me manquer, faut que tu rentres ! »Giuseppe est hilare. « Non, c’est non ! Je l’emmène à la maison avec moi. Je me le garde, je suis désolée Samira ! » conclut Marie-France malgré les efforts de Samira. « Ma mère a toujours raison » estime Giuseppe qui passe la bague au doigt à... Marie-France. « Il va m’épouser, depuis le temps que j’attendais ! ». Marie-France est aux anges.