Toutelatele

Qui veut gagner des millions ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/05/2003 à 00:20

Apparu le 3 juillet 2000 en access prime time, Qui veut gagner des millions est devenu en 3 ans le jeu phare de TF1.

Devant les succès d’audience, le jeu animé par Jean-Pierre Foucault a rapidement eu droit à la case du prime time dès la rentrée 2000 avec 8 millions de fidèles.

3 saisons plus tard, le succès ne se dément plus puisque au bout de la 7ème session, Qui veut gagner des millions atteint des performances que d’autres envient. En effet, la moyenne des 5 dernières émissions est de 7.6 millions de téléspectateurs pour 35.1% de part de marché. Et c’est France 2 qui souffre le plus de cette concurrence étant donné que la plupart du temps avec ses séries policières françaises, elle est souvent leader de la soirée.

Diffusé chaque vendredi entre le 14 mars et 2 mai, c’est un gain de plus d’1 million de téléspectateurs par rapport à la même session d’analyse de cette case en 2002.

Au cours du mois d’avril 2002, TF1 a proposé successivement, 25 ans de Grosses Têtes, Les Enfants de la Télé, Les 7 péchés capitaux, Rêve d’un soir et à nouveau Les Enfants de la Télé pour une moyenne de 6.4 millions de téléspectateurs

Que ce soit en access prime time ou en prime time, Qui veut gagner des millions augmente donc instantanément l’audience de la tranche horaire. On comprend donc pourquoi les sessions du jeu sont de plus en plus fréquentes...