Toutelatele

Qui veut gagner des millions : pourquoi Camille Combal va reporter son retour sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/06/2019 à 18:20 Mis à jour le 15/08/2019 à 18:05

Entre 2012 et 2018, Camille Combal a officié aux côtés de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste . Celui qui est devenu l’un des visages populaires du show quotidien de C8 a pris un nouveau départ à la rentrée. Recruté par TF1, il s’est vu confier les commandes de Danse avec les stars en duo avec Karine Ferri.

Camille Combal a ensuite été choisi par la chaîne privée pour succéder à Jean-Pierre Foucault à l’animation de Qui veut gagner des millions . Le jeu, dont la spéciale Notre-Dame de Paris a séduit 2.97 millions de téléspectateurs (13.8% du public) le jeudi 18 avril, a été relancé en quotidienne le lundi 13 mai. Installé dans la case habituelle de Bienvenue chez nous à 18h15, le divertissement a réussi son arrivée en tant que lead-in de Demain nous appartient.

Après plus d’un mois de présence, Qui veut gagner des millions cédera sa place à la saison 2 des Plus belles vacances de Valérie Damidot dès le lundi 24 juin. Dans un entretien accordé au Parisien, Camille Combal a semé le doute sur l’avenir du célèbre divertissement de Jean-Pierre Foucault. « C’était fou de travailler avec les équipes de Jean-Pierre Foucault, la Rolls Royce des animateurs. Je ne referai pas de salve de quotidiennes, car ma rentrée sera trop chargée », a-t-il confié. Selon nos informations, le jeu reviendra en quotidienne sur TF1.

Les téléspectateurs devront toutefois patienter jusqu’à fin 2019 pour le retrouver. La raison ? Camille Combal va multiplier les projets à la rentrée. Outre la présentation de la matinale de Virgin Radio, l’animateur tournera de nouvelles séquences de Plan C, son nouveau divertissement qui a signé des débuts prometteurs face à 1.18 million de Français (17.4% du public) le vendredi 14 juin. Mais ce n’est pas tout puisqu’il assurera la présentation de Danse avec les stars, dont la saison 10 débutera cet automne. Il se consacrera ensuite au tournage d’une nouvelle salve d’inédits de Qui veut gagner des millions, dont des spéciales destinées au prime time.