L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
QUINCY
©NBC  

QUINCY

8 saisons - 149 épisodes - Arrêtée en 1983
1e diffusion : 3 octobre 1976 sur NBC

Créateurs : Glen A. Larson et Lou Shaw
Distribution : Jack Klugman (Dr. R. Quincy) / John S. Ragin (Dr. Robert Astin) / Robert Ito (Sam Fujiyama) / Garry Walberg (Lt. Frank Monahan) / Joseph Roman (Sgt. Brill) / Val Bisoglio (Danny Tovo) / Ed Garrett (Eddie) / Diane Markoff (Diane) / Anita Gillette (Dr Emily Hanover) et Lynette Mettey (Lee Potter)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Homme de grands principes, Quincy est un médecin légiste au service du bureau du coroner de Los Angeles. Selon ses propres méthodes, il parvient à relever les moindres détails anormaux sur les corps des victimes, avec l’aide de son assistant Sam Fujiyama. Entre la version officielle et le rapport de Quincy, les interprétations sont souvent trompeuses. En menant son enquête sur le terrain, Quincy ne s’attire pas toujours les faveurs de son supérieur, le Dr Astin, qui doit continuellement justifier les sorties et investigations du légiste en quête de vérité. Dans ses heures perdues, Quincy passe le plus clair de son temps sur son bateau ou dans le bar de la marina, entre deux conquêtes.

Anecdotes

- Lors de son lancement aux États-Unis, Quincy partageait l’affiche du dimanche soir de NBC avec Columbo, McCloud et McMillan, les trois autres séries de la case « The NBC Sunday Mystery Movies ». À partir de la rentrée de février 1977, la série a rejoint la case du vendredi 22 heures. Elle a continuellement changé d’horaire de diffusion jusqu’à son arrêt en septembre 1983.

- Quincy est une série créée par Glen A. Larson et Lou Shaw. La carrière de producteur du premier a démarré au début des années 70, avec des séries telles que Opération vol ou Opération danger. S’ensuivront des succès comme Buck Rogers, Galactica, K2000, L’Homme qui tombe à pic, Espion modèle ou Magnum. Le second est l’auteur d’Un Shérif à New York (avec Glen A. Larson) et quelques épisodes de L’Homme qui tombe à pic, entre autres.

- Jack Klugman est la star de Quincy. Au début des années 1970, il était également la vedette de la série The Odd couple. Il sera plus tard Henry Willows au générique de Père et impair.

- Dans le titre original, le suffixe M.E. signifie « medical examiner ». Quincy est librement inspirée du vrai Dr Thomas Noguchi, auteur de nombreuses autopsies de stars, dont Marilyn Monroe, Natalie Wood ou John Belushi. Il a d’ailleurs participé à la production en tant que conseiller.

- Le public n’a jamais su le prénom du héros. Tout juste son badge mentionne-t-il la lettre R. pour son identité...

- Après Quincy, d’autres séries ont mis en vedette des médecins légistes. Parmi elles : Preuve à l’appui (2001-2007) et Body of proof (créée en 2011). Les séries policières des années 2000 ont beaucoup eu recours aux légistes, notamment Les Experts et NCIS : Enquêtes spéciales, avec les Dr. Mallard, Robbins, Woods et Hammerback. Scully dans X-Files pratique également l’autopsie sur des corps plus ou moins étrangers.

- En France, Quincy a fait son apparition sur la grille de TF1 le samedi 26 septembre 1987 au sein de La Une est à vous. La série était proposée au choix dans la catégorie « Policier », avec Matt Helm et Les Erreurs judiciaires.

Actualité

NBC NBC NBC NBC NBC NBC





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Daktari
Maguy
Dinosaures
Les Arpents verts
La Loi est la loi
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
H
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017