Toutelatele

Quotidien : audience à l’équilibre pour Yann Barthès et la visite du Trump Hotel de Washington

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/09/2017 à 09:45

Yann Barthès a proposé un nouveau numéro de Quotidien ce vendredi 8 septembre sur TMC.

Le journaliste a reçu Leila Slimani, lauréate du Goncourt 2016, pour la sortie de son essai « Sexe et mensonges, la vie sexuelle au Maroc ». Elle a évoqué l’événement ayant déclenché sa volonté d’écrire ce livre, à savoir les révolutions arabes en 2011. Dans cet essai, Leila Slimani dénonce notamment le manque d’éducation sexuelle dans le pays où le recours au bordel est très fréquent.

Il a aussi été question de Donald Trump et de la bien portance du Trump Hotel de Washington. Si le journaliste déclare que le Président est « détesté par une grande majorité des habitants de Washington », Martin Weill, envoyé sur place, est venu constater le prix d’une nuit dans le prestigieux gîte, à savoir 500 dollars. Avec le téléphone portable, l’équipe a filmé l’intérieur du bâtiment dont le sol est marbré. L’hôtel se comporte notamment d’un spa « Ivanka Trump » et d’une salle de bal ornée de chandeliers.

Cette visite royale a suscité l’intérêt de 1.15 million de fidèles, représentant une part d’audience de 5.3%. TMC a battu Touche pas à mon poste, « amputé » de Cyril Hanouna remplacé par Julien Courbet. La veille, le divertissement avait rassemblé 1.16 million d’irréductibles, pour 5.2% du public présent devant son poste. Quant à la première partie, elle a intéressé 699 000 Français (4.2%).