Toutelatele

Quotidien : audiences au plus haut, Yann Barthès puissant devant TPMP

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/10/2017 à 09:31 Mis à jour le 17/10/2017 à 09:51

Ce lundi 16 octobre, Yann Barthès présentait un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. L’animateur a retrouvé son équipe de chroniqueurs pour passer en revue l’actualité de la journée écoulée.

L’équipe est longuement revenue sur le premier oral d’Emmanuel Macron dimanche soir sur TF1. Anne-Claire Coudray, qui a interviewé le chef de l’Etat avec Gilles Bouleau et David Pujadas, est intervenue en plateau. Les nouvelles révélations autour du scandale Harvey Weinstein ont été passées au crible, tandis qu’Etienne Carbonnier a évoqué le retour de Danse avec les stars ce week-end. Michaël Gregorio a fait le show en présence de 1.55 million de téléspectateurs. La part de marché s’est élevée en moyenne à 6.4% auprès des quatre ans et plus entre 19h45 et 21 heures. Il s’agit de la deuxième meilleure audience réalisée par le programme depuis la rentrée.

Le divertissement a gagné 0.4 point d’audience par rapport au lundi 9 octobre, tandis que les parts de marché ont atteint 13.5% sur les CSP+ et 12% sur les 25/49 ans. Le show de Yann Barthès s’est une nouvelle fois classé en tête des audiences devant Touche pas à mon poste . La quotidienne de Cyril Hanouna a séduit 1.4 million de téléspectateurs, soit 5.6% du public, sur C8. La première partie de Quotidien avait pu compter sur la présence de 1.01 million de Français, soit 5.3% de PDA.