Toutelatele

Quotidien (audiences) : Yann Barthès s’offre un record avec Patrick Dempsey, TPMP impuissant

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/11/2018 à 09:37

Ce lundi 12 novembre, TMC débutait une nouvelle semaine de Quotidien à 19h25. Yann Barthès a passé au crible les sujets qui ont agité l’actualité en compagnie de Nicola Sirkis. Patrick Dempsey a quant lui présenté, avec Joël Dicker, La vérité sur l’affaire Henry Québert, série à découvrir sur TF1 dès le mercredi 21 novembre à 21 heures.

L’équipe est revenue sur le passage de Donald Trump à Paris pour les commémorations du centième anniversaire de la Grande Guerre. Les tensions entre le président américain et Emmanuel Macron ont été passées au crible, avant qu’un focus ne soit réalisé sur les NRJ Music Awards. Azzedine Ahmed-Chaouch est parti à la rencontre de Marine Le Pen au salon Made in France, puis Nicola Sirkis a estimé que les mentalités n’avaient pas évolué sur l’homosexualité en France. Un point sur les matinales radios a ponctué l’émission.

Côté audiences, la quotidienne de TMC a attiré 1.71 million de téléspectateurs entre 20h10 et 21h10. Tout en rassemblant 7.1% des quatre ans et plus, 13.4% des 25/49 ans et 15.3% des ICSP+, la chaîne du groupe TF1 a signé son record de saison en nombre d’individus et s’est positionnée en tête des audiences TNT. Sur C8, Cyril Hanouna a réuni 1.33 million de fanzouzes (5.3% du public) devant Touche pas à mon poste. La première partie de Quotidien a convaincu 1.1 million de fidèles pour une part de marché de 5% auprès des 4 ans et +.