Toutelatele

Quotidien (audiences) : Yann Barthès survole les débats face à TPMP

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/02/2019 à 09:43 Mis à jour le 13/02/2019 à 10:05

Les inconditionnels de Quotidien ont pu retrouver un numéro inédit de leur divertissement ce mardi 12 février, animé par Yann Barthès sur TMC.

La passe d’armes entre les pompiers de Cholet et le Maire, Gilles Bourdouleix, a été relatée. En effet, le 1er décembre dernier, les sauveteurs avaient décidé de tourner le dos à l’élu, contestant le manque de moyens. Suite à cette rébellion, Gilles Bourdouleix avait décidé de faire payer la piscine municipale aux pompiers, jusque-là gratuite pour leur permettre de s’entraîner. Après avoir attaqué à nouveau les « soldats du feu » et la presse, le Maire a rétabli la gratuité de la piscine pour ces derniers.

Par ailleurs, les six femmes ayant témoigné à visage découvert contre Denis Baupin, accusé de harcèlement et agression sexuels, ont investi le plateau de TMC. Sandrine Rousseau a notamment raconté : « Au moment où il nous attaque, on est la dernière gazelle du troupeau parce qu’on est en position de vulnérabilité. Il veut nous mettre la tête sous l’eau ».

Toujours en très bonne forme, Quotidien a séduit 1.71 million de téléspectateurs entre 20h13 et 21h10, représentant 7.1% des Français âges de 4 ans et plus, en hausse de 0.3 point en comparaison de la veille. Sur les ICSP+ et les 25-49 ans, l’émission a respectivement affiché des PDA de 14.9 et 12.9%. C8 a été impuissante, une fois encore, avec le Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, suivi par 1.23 million d’adeptes (5%). En première partie, Yann Barthès a conquis 929 000 irréductibles, signant une part de marché de 4.6%.