Toutelatele

Quotidien : Cyril Hanouna déserte TPMP, Yann Barthès bat tous les records d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/10/2019 à 09:48 Mis à jour le 09/10/2019 à 09:50

Un nouveau numéro de Quotidien était programmé ce mardi 8 octobre sur TMC. Le talk d’actualité a été marqué par le retour de Lilia Hassaine. L’ex-chroniqueuse de Yann Barthès est venue présenter son premier roman, baptisé « L’oeil du paon ».

Lors de la P1 de Quotidien, Salhia Brakhlia est partie à la rencontre de Français qui s’étaient montrés hostiles à l’arrivée de migrants dans leur village. Valentine Oberti est revenue sur l’agression des journalistes de Quotidien lors d’une manifestation anti-PMA. De son côté, Azzedine Ahmed-Chaouch s’est penché sur la guerre ouverte par Robert Ménard, maire de Béziers, contre les kebabs. Etienne Carbonnier a ensuite décrypté In Ze Boîte, le jeu de Joan Faggianelli sur Gulli. Les débats ont passionné 907.000 téléspectateurs, soit 4.8% du public, entre 19h25 et 20h05. En hausse de 0.3 point sur une journée, l’émission a signé sa meilleure performance de la saison.

Barthès large leader des talks

Puis, Baptiste des Monstiers est intervenu de Hong Kong pour évoquer la crise politique sans précédent qui secoue la Chine. Yann Barthès a mis en valeur le documentaire de France 2, Gosses de France, avant de taquiner son ex-chroniqueuse Lilia Hassaine. Le nouveau départ de la journaliste a intéressé 1.74 million de téléspectateurs, soit 7.6% de l’ensemble du public, jusqu’au début de 90’ enquêtes à 21h15. Tout en rassemblant 13.2% des 25/49 ans (2e chaîne nationale) et 14% des CSP+ (2e chaîne nationale), TMC a atteint un niveau record de saison. Le canal 10 de la TNT a accentué son avance sur Touche pas à mon poste, tombé sous le million sans Cyril Hanouna sur C8.