Toutelatele

Quotidien : Cyril Hanouna remonte, le leadership de Yann Barthès menacé sur TMC ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/01/2020 à 10:48 Mis à jour le 16/01/2020 à 10:55

Yann Barthès est resté maître des audiences TNT pour TMC. Quotidien a accueilli Selena Gomez et battu de nouveau un Touche pas à mon poste en hausse par rapport à la semaine dernière.

Selena Gomez, connue aussi bien pour sa carrière musicale que pour ses frasques avec Justin Bieber, était l’invitée de Yann Barthès sur le plateau de Quotidien ce mercredi 15 janvier sur TMC.

Productrice de 13 reasons why (Netflix), la comédienne a expliqué pourquoi son succès a dérangé : « Certains peuvent dire qu’elle est controversée. Je comprends. Si 13 reasons why a eu autant de succès ou qu’elle a dérangé d’autres gens, c’est parce qu’elle est réelle. C’est la vérité. Les gens ont peur de parler d’harcèlement scolaire, de la personne dont on ne sait pas ce qu’elle vit. Maintenant, c’est de pire en pire avec les réseaux sociaux. L’objectif est de dire « réveillez-vous ! » car cela se produit pour des enfants de plus en plus jeunes ».

L’astrophysicien Aurélien Barrau a tiré la sonnette d’alarme après les incendies ayant coûté la vie à 1.25 milliard d’animaux australiens : « Nous ne sommes pas dans la sixième extinction massive, nous sommes dans la première extermination globale et délibérée. Et c’est encore pire ». Par ailleurs, un duplex avec la salle Pleyel a été assuré en fin d’émission afin de promouvoir le spectacle de Franck Dubosc, très apprécié en prime time par le public.

C8 réduit (un peu) l’écart avec Quotidien

Moins dominateur que ces derniers jours, le journaliste a même enregistré sa plus « faible » performance de l’année - si l’on excepte le vendredi, toujours gage d’une audience réduite - avec deux parties appréciées respectivement par 892 000 et 1.67 million d’aficionados, correspondant à 4.3 et 7% du public âgé d’au moins 4 ans. La partie principale a également conquis 13.5% des 25-49 ans et 14.8% des ICSP+.

Dans le même temps, Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ont accueilli 1.04 puis 1.27 million de téléspectateurs sur C8, représentant 4.6 et 5.4% de parts de marché.