Toutelatele

Quotidien : Daphné Bürki revient sur son départ de C8, Yann Barthès surclasse TPMP

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/06/2017 à 09:41 Mis à jour le 30/06/2017 à 10:28

Après avoir cédé sa place à la Coupe des confédérations, Yann Barthès retrouvait les téléspectateurs pour un nouveau numéro de Quotidien ce jeudi 29 juin sur TMC. L’animateur et son équipe de chroniqueurs recevaient l’animatrice Daphné Bürki et la chanteuse Beth Ditto.

Daphné Bürki a réagi à son départ de la présentation de La nouvelle édition sur C8 pour les après-midis de France 2 à la rentrée. L’ex-présentatrice de Canal+ officiera également à la tête d’un nouveau rendez-vous quotidien sur Europe 1. Hugo Clément s’est intéressé au salaire des députés de l’Assemblée Nationale et Azzeddine Ahmed a tenté de recueillir les premières impressions de Marine Le Pen. L’équipe est revenue sur l’investiture de François de Rugy et sur le comportement des Insoumis de Jean-Luc Mélenchon.

Beth Ditto a fait sensation sur la scène du talk-show quotidien de la chaîne du groupe TF1, tandis qu’une nouvelle story d’Eric & Quentin a été diffusée. Etienne Carbonnier s’est intéressé à la NBA et Sami Nari est revenu sur son départ de l’Iran pour la France. Vincent Dedienne s’est illustré pour sa dernière revue de presse de la saison.

Le divertissement a été suivi par 1.38 million de téléspectateurs, soit 6.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le show a largement distancé Julien Courbet, qui a réuni 1.11 million de fanzouzes (4.9% du public) devant Touche pas à mon poste sur C8. TMC s’est positionnée leader TNT sur les CSP+ (12.5%) et sur le public âgé de 25 à 49 ans (10.9%).

Ce vendredi 30 mars, Yann Barthès sera aux commandes de la dernière émission de la saison de Quotidien sur TMC. Le talk-show proposera une spéciale exceptionnellement prolongée jusqu’à 21h30.