Toutelatele

Quotidien déprogrammé, Alerte Cobra prêt à affronter Guess my age

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/07/2017 à 17:08

A l’été 2016, Yann Barthès a décidé de quitter Canal+ pour le groupe TF1. L’ex-animateur du Petit journal a pris les commandes de Quotidien , un talk-show d’actualité diffusé en access prime time. Il a été rejoint par une grande partie de son ancienne équipe de la chaîne cryptée, dont Hugo Clément, Panayotis Pascot, Martin Weill et Eric & Quentin.

Après des débuts prometteurs, Quotidien a vu son audience sensiblement augmenter au fil des semaines. L’émission a su rivaliser avec Touche pas à mon poste , le show à succès de Cyril Hanouna, en tête des audiences TNT d’access prime time. Porté par l’actualité politique, le talk a réussi à devancer celui de C8 à de nombreuses reprises.

Le vendredi 30 juin, Yann Barthès a clôturé la saison de Quotidien . Le canal 10 de la TNT gratuite propose à ses téléspectateurs de redécouvrir les meilleurs moments de la première saison de l’émission chaque soir à 19 heures. Mais, dès ce lundi 31 juillet, le programme sera remplacé par Alerte Cobra . Trois épisodes de la série policière allemande seront ainsi programmés à partir de 18h05, en plus des deux de la mi-journée.

Alerte Cobra se retrouvera en concurrence avec La télé même l’été, le jeu . Le nouveau jeu de Julien Courbet, qui met en compétition des chroniqueurs de TPMP et cinq passionnés de la télévision, cédera sa place à Guess my age de Jean-Luc Lemoine le lundi 7 août sur C8.