Toutelatele

Quotidien : Dupont-Aignan ridiculisé, Yann Barthès plombe TPMP avec les Européennes

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/05/2019 à 09:44

Ce lundi 27 mai, TMC donnait le coup d’envoi d’une nouvelle semaine de Quotidien . Entouré de son équipe de chroniqueurs, Yann Barthès est revenu sur les enseignements de l’élection européenne où le Rassemblement National a devancé La République en Marche.

Après un hommage à François Weyergans, Salhia Brakhlia a décrypté la soirée de victoire du parti de Marine Le Pen. Dépêché dans les locaux des Républicains, Azzedine Ahmed-Chaouch s’est vu interdire de filmer l’intervention de Laurent Wauquiez et Yann Barthès a ironisé à plusieurs reprises sur le score de Nicolas Dupont-Aignan. Alors que Paul Larrouturou a suivi Emmanuel Macron, Etienne Carbonnier s’est penché sur le dernier épisode de Koh-Lanta.

En moyenne, la spéciale Européennes a intrigué 1.65 million de téléspectateurs de 20h10 à 21h10. Tout en réunissant 13.9% des 25/49 ans (3e chaîne nationale) et 14.6% des ISCP+ (2e chaîne nationale), TMC s’est classée leader grâce à une part de marché de 6.9% auprès des 4 ans et +. Un score en hausse de 0.2 point par rapport au lundi 20 mai. Après une P1, suivie par 1.03 million personnes (5.3% du public), Quotidien a battu TPMP où Cyril Hanouna a séduit 1.37 million de fanzouzes, soit 5.7% de l’ensemble du public.