Toutelatele

Quotidien : échec d’audience pour le retour de Yann Barthès en hebdo

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/09/2019 à 11:08 Mis à jour le 08/09/2019 à 11:10

Avec le retour en inédit de Quotidien ce lundi 2 septembre sur TMC, la chaîne a décidé de poursuivre le best of hebdomadaire délivré depuis la saison dernière en milieu de journée chaque samedi, et ce, malgré des audiences abyssales.

Les inconditionnels du programme orchestré par Yann Barthès ont pu suivre l’invitation de Yannick Noah. Sur une séquence, on y voit la rencontre entre le tennisman, un enfant à l’époque, et le champion Arthur Ashe qui a offert la première raquette au chanteur. Le journaliste a de nouveau attaqué Jean-Marie Le Pen, qu’il surnomme affectueusement « Papy facho ». Il a commenté : « J’ai le regret de vous annoncer que le youtuber des EPHAD continue de faire ses vidéos depuis sa maison de retraite ». Valentine Oberti, quant à elle, est revenue sur les scandales racistes et sexistes ayant concerné des marques de luxe dans leur histoire.

Même constat qu’en 2018/2019

Sur la dynamique de l’exercice 2019/2020, les meilleures séquences de rattrapage n’ont pas attiré la foule puisque seuls 99 000 Français ont pris part à l’émission, soit une part de marché à hauteur de 1%. Parmi les 25 premiers canaux de la TNT, TMC ne figure pas dans le top 10.

En inédit, cette semaine, Yann Barthès a battu à trois reprises Cyril Hanouna qui, lui, s’est imposé une seule fois avec la venue de Claire, tombeuse de Christian Quesada dans Les 12 coups de midi.