Toutelatele

Quotidien : Emmanuel Macron dézingue un journaliste de Yann Barthès, TMC écrase TPMP en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/05/2018 à 09:50

Yann Barthès était aux commandes d’un nouveau numéro de Quotidien ce mardi 1er mai sur TMC.

La venue de Marine Le Pen à Nice pour célébrer Jeanne d’Arc a fait l’objet d’une interview de la leader frontiste. Les différentes manifestations en cette fête du travail ont été relayées et une manifestante a expliqué ne pas aimer l’adversaire d’Emmanuel Macron aux dernières présidentielles parce qu’elle n’était « pas une travailleuse » mais « une héritière ».

Le journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch a suivi Emmanuel Macron à Sydney et a reproché au Chef de l’Etat sa présence à l’autre bout du Monde en un jour symbolique en France. Mécontent de la remarque, le Président a déclaré : « Il n y a pas de jour férié quand on est Président de la République. J’ai autre chose à faire que de rester chez moi à regarder la télévision. Les réformes continuent et elles continueront ».

Le numéro a été apprécié par 1.25 million de Français, représentant 5.2% du public présent devant son poste, contre 5.6% le lundi 30 avril. TMC a battu TPMP, présenté par Benjamin Castaldi (3.8%). La première partie de Quotidien a fédéré 4.7% des téléspectateurs.