Toutelatele

Quotidien : Gérard Depardieu confronte TPMP, Yann Barthès recale C8 en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/10/2019 à 10:52 Mis à jour le 12/10/2019 à 13:15

Ce vendredi 11 octobre, Yann Barthès donnait rendez-vous aux téléspectateurs de TMC pour clôturer la semaine de Quotidien . Le rendez-vous phare de la chaîne du groupe TF1 a été marqué par la présence de Gérard Depardieu.

Au cours de la P1, Sahlia Brakhlia est revenue sur l’annonce du prix Nobel de la paix, attribué au Premier ministre éthiopien. Yann Barthès a épinglé Benjamin Griveaux, candidat à la mairie de Paris, tandis qu’Azzedine Ahmed-Chaouch a sauvé les kebabs d’une guerre ouverte par Robert Ménard. Alors que Julien Bellver dévoilait les coulisses du retour d’Eric Zemmour sur CNews, Yann Barthès s’est délecté d’un kebab. En moyenne, l’émission a attiré 727.000 téléspectateurs, soit 4.2% de l’ensemble du public, entre 19h25 et 20h05. Un score stable par rapport au vendredi 4 octobre.

Barthès creuse l’écart en tête

Puis, Gérard Depardieu s’est présenté avec Assad Ahmed pour évoquer le film « Fahim ». Le comédien n’a pas hésité à tacler François Fillon sur son « manque de courage ». Il s’est dit « impressionné » par la jeune génération du cinéma français. En moyenne, sa venue a été saluée par 1.29 million de Français, soit 6% de l’ensemble du public. En hausse de 1 point sur une semaine, TMC a nettement devancé TPMP ouvert à tous, le talk de Benjamin Castaldi qui était en baisse sur C8. Le canal 10 s’est classé troisième chaîne nationale sur les 25/49 ans (10.8% du public) et quatrième chaîne nationale sur les ICSP+ (11.7% du public).