Toutelatele

Quotidien : Martin Weill de retour, Yann Barthès remonte sensiblement en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/12/2018 à 09:40

Ce mardi 11 décembre, Quotidien s’est poursuivi sous le commandement de Yann Barthès pour TMC. L’émission est largement revenue sur les annonces d’Emmanuel Macron, la veille, suite aux contestations des gilets jaunes.

La hausse du SMIC, l’info significative du discours d’une petite quinzaine de minutes, a été décryptée et les explications de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, au micro de France Inter, n’ont pas convaincu. La journaliste Valentine Oberti a, quant à elle, suivi des lycéens et des policiers après les contestations des premiers cités. Une lycéenne a été interrogée par la journaliste et, dans un français presque impeccable, a jugé Emmanuel Macron responsable de la situation : « S’il aurait parlé plus tôt... ».

Quant à l’actrice Emily Blunt, elle a assuré la promotion de Mary Poppins 2, où elle tient le rôle éponyme. Durant l’échange, elle a notamment évoqué la comédie Pretty Woman et comment son père lui a permis de découvrir la célèbre romance entre Richard Gere et Julia Roberts. Martin Weill, journaliste de toujours pour l’animateur, est revenu sur le plateau pour promouvoir le prime time les nouveaux gourous. Le rendez-vous s’est d’ailleurs classé leader sur la TNT, avec 861 000 curieux et 3.7% du public devant la chaîne du groupe TF1.

Quant à Quotidien, il a mobilisé 1.61 million de Français, avec une part d’audience à hauteur de 6% auprès de l’ensemble du public, dont 11.5% des 25-49 ans et 12.3% des ICSP+. Le divertissement a haussé le ton de 1.5 point par rapport à la veille. La première partie a amusé 1.02 million d’irréductibles et signé 4.8% de part de marché.

En moyenne, Yann Barthès a étouffé Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste (C8) en réunissant, entre 19h27 et 21h10, 1.26 million de Français et 5.5% des téléspectateurs, contre 1.03 million et 4.3% entre 19h40 et 21h17 pour TPMP.