Toutelatele

Quotidien : nouvelle agression contre les journalistes de Yann Barthès qui se venge sur Cyril Hanouna

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/10/2019 à 09:40

Yann Barthès a pris les commandes d’une nouvelle semaine de Quotidien ce lundi 7 octobre sur TMC. Salhia Brakhlia est revenue sur plusieurs faits marquants dans l’actualité.

Tout d’abord, elle a dénoncé une manifestation anti-PMA dans sa chronique « Le moment de vérité » avec plusieurs discours dans lesquelles les intervenantes ont parlé de surenchère à propos des enfants et dénigré l’inaction du gouvernement. Lors de cette réunion, les journalistes de Quotidien ont été de nouveau agressés par les militants sur place. L’un d’eux était muni d’un gilet jaune. Julien Bellver, lui, a regretté la prise de parole hâtive de Christophe Castaner en réaction à l’attaque à la Préfecture de Police et rappelé que le Ministre de l’Intérieur appréciait de se mettre sur le devant de la scène.

Audience de très haute volée pour Barthès

La première partie de l’émission s’est appuyée sur 906 000 téléspectateurs et 4.5% d’entre eux devant la petite lucarne, contre 4% le lundi précédent. La suite des événements a intéressé 1.59 million d’aficionados, correspondant à une part de marché s’élevant à 6.7% (+0.5 point), tout en attirant 12.5% des 25-49 ans et 13.1% des ICSP+.

Pendant ce temps, Cyril Hanouna a assuré une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Les deux parties ont mobilisé 943 000 puis 1.20 million de fanzouzes, représentant des parts de marché à hauteur de 4.4 et 5%.