Toutelatele

Quotidien : nouvelle baisse pour Yann Barthès, TMC reste leader et convaincant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/12/2019 à 09:51

Patrick Balkany et Donald Trump, abonnés malgré eux à Quotidien, ont obtenu une nouvelle place de choix ce mercredi 4 décembre sur TMC.

Avant l’interview décalée de Sarah Poniatowski-Lavoine, venue présenter un OVNI, « Couleurs Sarah », la politique a investi le divertissement. Dans une vidéo devenue virale, Emmanuel Macron, Boris Johnson et Justin Trudeau semblaient se moquer de Donald Trump et sous-entendaient l’ennui de ses discours. La réaction du Président américain ne s’est pas fait attendre qualifiant les propos de Macron de « non-réponse », devant son vis-à-vis qui répondait à une question portant sur Daech.

Yann Barthès moins écrasant

Les aventures de Patrick Balkany en prison continuent à divertir la sphère politique. Bien que sous les verrous, il a affiché sa volonté de se présenter aux prochains élections municipales. Ses conseils municipaux n’y ont vu aucun inconvénient et ont salué la compétence de l’époux d’Isabelle.

Les deux parties ont successivement séduit 971 000 et 1.62 million d’irréductibles, soit des parts d’audience s’élevant à 4.5 et 6.7%, contre 4.9 et 7.1% le mardi. 13.3% des 25-49 ans et 13.8% des ICSP+ ont été séduits à l’occasion. Dans le même temps, Touche pas à mon poste a réuni 4.2 puis 5.5% du public âgé de 4 ans et plus.