Toutelatele

Quotidien : Olivier Rousteing en larmes, Yann Barthès écarte Cyril Hanouna et TPMP

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/10/2019 à 09:48 Mis à jour le 02/10/2019 à 09:59

Ce mardi 1er octobre, Yann Barthès était aux commandes d’un nouveau numéro de Quotidien . Alors que Cyril Hanouna scellait l’avenir d’une figure de TPMP, l’animateur a retrouvé son équipe de journalistes pour décrypter l’actualité de la journée écoulée.

L’équipe du talk d’actualité de TMC est revenue sur les obsèques de Jacques Chirac. Elle a démontré que l’ex-chef de l’Etat avait eu le même corbillard que Johnny Hallyday et Charles Aznavour. Pour son « moment de vérité », Salhia Brakhlia a fait le point sur les conséquences de l’explosion d’une usine à Rouen. Azzedine Ahmed-Chaouch est intervenu de la ville normande, tandis que Julien Bellver s’est penché sur le traitement médiatique de la catastrophe. La P1 de Quotidien a attiré 730.000 téléspectateurs (3.7% du public) de 19h25 à 20h05, soit un score en baisse de 0.3 point sur une journée.

Quotidien large leader devant TPMP

Puis, Frédéric Péchenard est venu présenter son livre « Lettre à un jeune flic ». La star de la mode, Olivier Rousteing, s’est dévoilée à travers la présentation du documentaire Wonder boy. Elle n’a pu contenir son émotion en livrant un témoignage poignant au sujet de sa mère biologique. Lors de son « Petit Q », Willy Papa a évoqué la menace de destitution qui pèse sur Donald Trump. La P2 de Quotidien, distillée de 20h15 à 21h15, a convaincu une moyenne de 1.38 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 6.1% auprès des quatre ans et plus. L’émission, stabilisée à un haut niveau, a creusé son écart avec Touche pas à mon poste, à nouveau en baisse sur C8.