Toutelatele

Quotidien : pourquoi Martin Weill a-t-il quitté le talk de Yann Barthès ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/11/2018 à 16:04 Mis à jour le 28/11/2018 à 16:07

Après une saison au Supplément, Martin Weill a fait ses premiers pas aux côtés de Yann Barthès dans Le Petit journal sur Canal+ à la rentrée 2013. Pendant trois saisons, le jeune reporter a arpenté le monde entier pour une série de reportages.

Celui qui a assuré avoir fait l’équivalent de six tours du monde pour la quotidienne de Canal+ a ensuite pris la direction du groupe TF1. A la rentrée 2016, il a contribué au lancement de Quotidien, le nouveau rendez-vous quotidien de Yann Barthès, programmé face à Touche pas à mon poste en access prime time sur TMC. Fort de sa couverture des élections présidentielles américaines et françaises, Martin Weill a pris du galon. Le canal 10 de la TNT lui a confié une émission en première partie de soirée. Celle-ci, baptisée Trump : saison 1 et diffusée le mardi 27 juin 2007, a été suivie par une moyenne de 819.000 téléspectateurs, soit 3.8% du public. Un an après l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, il a retrouvé les honneurs du prime time devant 785.000 Français, soit 3.6% du public, le mercredi 8 novembre 2017.

Satisfaite de ces résultats, la chaîne du groupe TF1 a renouvelé sa confiance à Martin Weill. Cet été, elle a annoncé que le jeune journaliste allait présenter un nouveau magazine sur les « nouvelles communautés ». Il a alors décidé de se retirer de Quotidien pour se consacrer à ce nouveau projet. Le premier numéro, axé sur les nouveaux gourous, sera à découvrir le mardi 11 décembre à 21 heures sur TMC. Martin Weill s’est rendu au Pérou, aux Etats-Unis ou encore au Canada pour décrypter le phénomène de ces « nouveaux maîtres qui nous promettent le bonheur à certaines conditions », souligne la chaîne.