Toutelatele

Quotidien : pourquoi Vincent Dedienne n’apparaît plus dans le talk de Yann Barthès

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/12/2018 à 16:55 Mis à jour le 05/12/2018 à 17:17

Après avoir fait les belles heures de Canal+ avec Le petit journal, Yann Barthès a pris la direction de TF1 à la rentrée 2016. L’animateur s’est lancé le défi d’installer Quotidien, un talk d’actualité, programmé en access prime time sur TMC.

Tandis que Martin Weill, Hugo Clément et Panayotis Pascot l’ont suivi, Yann Barthès s’est attaché les services de Vincent Dedienne. L’humoriste, vu dans Le Supplément aux côtés de Maïtena Biraben sur Canal+, a pris les rênes d’une revue de presse hebdomadaire. Celui qui a reçu la visite surprise de son idole, Laurence Boccolini, sur le plateau des Q d’or fin 2016 s’est rapidement imposé dans le coeur des téléspectateurs du canal 10 de la TNT. Fort de ce succès, il a été recruté par Laurent Ruquier pour intégrer Les Grosses Têtes de RTL au printemps 2018.

Tout en développant des projets au cinéma, Vincent Dedienne s’est éloigné des plateaux de Quotidien pour se consacrer à son spetacle. Alors que l’humoriste s’est produit à Lyon et Saint-Etienne, Alex Ramires, Alison Wheeler et Pablo Mira ont rejoint le talk de Yann Barthès. Jointe par Toutelatele, TMC précise qu’aucune date n’est, pour l’heure, prévue concernant le retour de Vincent Dedienne dans Quotidien. En attendant, le public pourra le retrouver dans Burger Quiz ce mercredi 5 décembre à 22 heures. Dans une partie, orchestrée par Jérôme Commandeur, il jouera aux côtés de Marina Foïs contre Laurent Lafitte et Anaïs Demoustier.