Toutelatele

Quotidien remplacé par Monk, Cyril Hanouna prêt à battre des records d’audience ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/04/2018 à 17:19

Plus que jamais, la guerre des talk-show fait rage entre le Quotidien de Yann Barthès sur TMC, et le Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna sur C8. Au-delà de la simple bataille des audiences, l’inimitié entre les deux hommes accentue la tension et cette rivalité en access entre les deux chaînes du groupe TF1 et Canal+.

Du lundi 9 au jeudi 12 avril, Touche pas à mon poste a rassemblé 1.45 million de fanfouzes, représentant 5.9% des téléspectateurs. En face, le divertissement de Yann Barthès a convaincu 1.24 million d’inconditionnels, pour 5.2% du public présent devant son poste. Seule la première journée de la semaine a permis à TMC de battre sa rivale. Le vendredi 13 avril, Quotidien avait repris le dessus sur TPMP alors privé de Cyril Hanouna, remplacé par Benjamin Castaldi.

Une semaine de trêve est observée, jusqu’au lundi 23 avril, Yann Barthès ayant pris des vacances. En conséquence, Monk grignote un peu plus d’antenne avec un épisode de plus et six enquêtes ce lundi, mardi, jeudi et vendredi 20 avril. Au départ, le détective de San Francisco avait simplement amputé une aventure d’Arabesque avant d’éjecter totalement Jessica Fletcher de la grille. Puis, le patron de Nathalie Teeger a eu raison de Dr House dès le 12 mars.

Les 20 aventures de Monk proposées en semaine ont tenu en haleine, 240 000 Français, soit 3.1% de part de marché. Des performances correctes mais qui seront insuffisantes pour inquiéter « Baba » et C8 durant cette semaine. Après les enquêtes du détective, un best of de Quotidien est à retrouver à partir de 19h20.