Toutelatele

Quotidien renonce à TF1, Yann Barthès remplacé par Karine Ferri

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/10/2017 à 16:31

En septembre 2016, Yann Barthès a rejoint le groupe TF1 pour reprendre l’access prime time de TMC. L’ex-animateur du Petit Journal de Canal+ a retrouvé une grande partie de son équipe, composée d’Hugo Clément, Martin Weill et d’Eric & Quentin, pour lancer Quotidien .

Le talk-show d’actualité a rapidement réussi à trouver son public face à la concurrence rude de Touche pas à mon poste et C à vous . Forte de ce succès, TF1 a décidé de miser sur Yann Barthès le vendredi en deuxième partie de soirée. Le 9 décembre, l’équipe de Quotidien a décerné ses Q d’or devant 1 million de téléspectateurs, soit 20.8% de l’ensemble du public. Les spéciales Tatoo show , Toutou matou show , Tif show et Summer Show , également programmées dans la case habituelle de Vendredi tout est permis , ont rassemblé en moyenne 1 million de téléspectateurs, soit 16% du public.

Depuis le début de la saison, Quotidien enchaîne les succès d’audience sur TMC. Le divertissement ne cesse de s’imposer en tête des audiences TNT devant la quotidienne de Cyril Hanouna sur C8. Ce jeudi 12 octobre, Yann Barthès a séduit 1.39 million de Français (6% du public) contre 1.25 million de fidèles (5.2% de PDA) pour TPMP sur C8. Alors qu’elle propose Quotidien Express chaque samedi à 20h50, TF1 entendait une nouvelle fois profiter de la puissance du show de TMC pour ses vendredis soirs. La chaîne privée avait annoncé une émission spéciale, baptisée Quotidien, la soirée , ce vendredi 13 octobre à 23h15.

Les équipes de Quotidien ont finalement préféré renoncer à une présence mensuelle sur TF1. Yann Barthès ne souhaite pas sacrifier sa quotidienne du vendredi où TMC distance nettement Family Battle , le nouveau jeu de Cyril Hanouna sur C8. En lieu et place, les téléspectateurs auront rendez-vous avec Le grand bêtisier de Karine Ferri juste après Koh-Lanta sur TF1.