Toutelatele

Quotidien répond aux accusations de « bien-pensance », Yann Barthès s’impose facilement sur TMC face à C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/12/2019 à 10:15 Mis à jour le 14/12/2019 à 10:44

Yann Barthès a refermé la semaine de Quotidien ce vendredi 13 décembre sur TMC. Le journaliste s’est montré offensif lors d’un reportage sur un bateau de réfugiés libyens cherchant une terre d’accueil depuis trois ans.

Après ce sujet d’une minute trente, Yann Barthès a apporté quelques précisions sur les conditions invivables des familles se trouvant à bord. Puis, son community manager a lâché sur twitter : « Si c’est être bien-pensant que d’être ému aux larmes par ces images… Ben : y a aucun problème ». Dans un tout autre domaine, Laura Felpin a présenté Joey, un faux cheval de spectacle mais dont l’imitation offre une belle promotion à ceux qui combattent la présence d’animaux dans les cirques et autres divertissements. La chroniqueuse a néanmoins affirmé que le cheval se « cambrait » et c’est bien une première !

Un vendredi moins fédérateur que le reste de la semaine

Leader sans exception depuis le début de cette quatrième saison face à Touche pas à mon poste, l’émission de TMC est encore plus facile le vendredi en l’absence de Cyril Hanouna. La première partie a mobilisé 958 000 Français, soit 4.8% d’entre eux devant le petit écran. Puis, en P2, Quotidien a réuni 1.31 million d’aficionados, représentant une part de marché s’élevant à 5.9%, en baisse de 1.6 point par rapport à la veille. 11.2% des 25-49 ans et 11.5% des ICSP+ ont été convaincus lors de la deuxième heure.

Dans le même temps, TPMP ouvert à tous (C8) a signé respectivement des parts d’audience à hauteur de 3 et 3.7% sous l’impulsion de Benjamin Castaldi.