Toutelatele

Quotidien : Rouen / Jacques Chirac, Yann Barthès menacé par un record de TPMP ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/09/2019 à 10:41 Mis à jour le 28/09/2019 à 10:54

Ce vendredi 27 septembre, Yann Barthès retrouvait les téléspectateurs pour clôturer la semaine de Quotidien . L’ex-visage du Petit journal de Canal+ s’est entouré de son équipe de chroniqueurs pour passer au crible l’actualité, chargée par le drame de Rouen et la mort de Jacques Chirac.

Salhia Brakhlia est revenue sur l’annonce du décès de l’ancien président de la République dans le monde politique. Valentine Oberti a décrypté la réaction de l’Etat suite à l’explosion d’une usine à Rouen. Valérie Pécresse a été épinglée sur son conflit avec Apple autour de la mise à disposition du pass Navigo. Azzedine Ahmed-Chaouch est parti à la rencontre de dirigeants de presse suite au décès de Jacques Chirac. La première partie de Quotidien a été suivie par une moyenne de 780.000 téléspectateurs, soit 4.5% de l’ensemble du public. Un score stable par rapport au vendredi 20 septembre.

Barthès leader des talks

Puis, Paul Larrouturou a rencontré des Français, venus signer à l’Elysée le livre des condoléances à Jacques Chirac. Leïla Bekhti et Géraldine Nakache ont assuré la promotion du film « J’irai où tu iras ». Les deux comédiennes ont réagi à l’annonce de la disparition de l’ancien chef de l’Etat. En moyenne, la P2 de Quotidien a rassemblé 1.18 million de téléspectateurs, soit 5.6% du public, de 20h10 à 21h10. Tout en rassemblant 9.8% des 25/49 ans (3e chaîne nationale) et 10.4 des ICSP+ (4e chaîne nationale), le talk a concédé 0.3 point sur une semaine. Dans le même temps, TPMP ouvert à tous a atteint un niveau record sur C8. Une performance qui n’a pas empêché TMC de se positionner leader TNT.