Toutelatele

Quotidien : Star Wars offre un record à un Yann Barthès deux fois plus puissant que Cyril Hanouna

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/12/2019 à 09:29 Mis à jour le 03/12/2019 à 09:41

La semaine de Quotidien a redémarré avec Yann Barthès à la présentation ce lundi 2 décembre à partir de 19h25 sur TMC.

François Gemenne, spécialiste du réchauffement climatique, a déploré le non-respect des Accords de Paris, l’une des victoires symboliques de François Hollande durant son quinquennat. Il s’est exclamé : « Les pays ont signé l’accord mais moins de 10% respectent leurs engagements donc il y a un énorme décalage entre l’objectif d’une hausse maximale de deux degrés et ce qu’ils font ». Il s’est alarmé en imageant son propos : « Imaginez que vous gravissez le flanc de la colline et que vous poussez un énorme caillou qui vous bloque la vue. Vous savez qu’il dévalera la pente quand vous atteindrez le sommet et que vous ne pourrez rien faire pour le rattraper. Sauf que là, vous ne savez pas où se trouvera le sommet ».

La grève du 5 décembre a occupé une majeure partie du rendez-vous avec un parallèle entre le discours d’Alain Juppé en 1995 et celui d’Emmanuel Macron. Des propos relevés par Paul Larrouturou qui a mis en lumière certains points communs dans les termes employés par l’Ancien Premier Ministre et l’actuel Chef de l’Etat.

La force est en Yann Barthès

Bien aidé par la diffusion de Star Wars I : la menace fantôme, suivi par 1.38 million de fans et 7% du public, Quotidien a atteint sa plus belle performance de l’année avec une P2 suivie en moyenne par 2 millions de Français et 7.9% des téléspectateurs. C’est bien simple, avec un final à 2.8 millions de curieux, Yann Barthès a achevé sa soirée avec deux fois plus de public que Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste. Une claque inédite pour le divertissement de C8.

Sur les cibles, 15.3% des 25-49 ans et 15.9% des ICSP+ ont été réunis, soit des scores historiques. La première partie, elle, a affiché une forme dans la normalité avec 924 000 impatients et une part d’audience à hauteur de 4.2%.