Toutelatele

Quotidien : Steven Spielberg critique fortement Donald Trump, l’audience de Yann Barthès rattrape TPMP

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/01/2018 à 09:43 Mis à jour le 15/01/2018 à 11:11

Yann Barthès a présenté un nouveau numéro du divertissement Quotidien ce vendredi 12 janvier sur TMC.

Le cinéaste Steven Spielberg a été reçu par l’animateur afin d’évoquer son nouveau film : Pentagone Papers. Comme l’ensemble des artistes et personnalités américains conviés sur le plateau de l’animateur du groupe TF1, l’invité n’a pas été tendre avec le Président Donald Trump. Le réalisateur d’E.T, de Jurassik Park ou encore des Dents de la mer s’est dit « fier de son pays » tout en exprimant « sa honte du gouvernement américain » et en assurant que la pays allait s’en relever.

Autre invité, Caroline De Haas, militante féministe, venue pour alimenter le débat sur les violences faites aux femmes. Tout en refusant « une société puritaine », cette dernière a affiché son désaccord face à la tribune #metoo, notamment signée par Catherine Deneuve, Catherine Maillet et Brigitte Lahaie.

Le numéro a convaincu 4.9% des téléspectateurs, représentant 1.13 million de Français. Après avoir été nettement battu par Touche pas à mon poste depuis le début de semaine, le divertissement de TMC a affiché une performance semblable à celle de C8 depuis le jeudi 11 janvier. La chaîne a dominé la TNT parmi les 25-49 ans (9.3%). Quant à la première partie, elle a attiré 3.7% des téléspectateurs.

La première partie de Quotidien a pu compter sur 697 000 amateurs, soit 3.7% de part de marché.