Toutelatele

Quotidien : TF1 gravement accusée, Yann Barthès sanctionne TPMP en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/09/2019 à 10:24 Mis à jour le 13/09/2019 à 10:40

Ce jeudi 12 septembre, Yann Barthès était à la tête d’un nouveau numéro de Quotidien en access prime time. Le talk d’actualité, qui a été contraint de diffuser l’intégralité de la perquisition de Jean-Luc Mélenchon, a été marqué par de nouvelles accusations à l’encontre de sa maison-mère, TF1.

Lors de la P1, Salhia Brakhlia a évoqué la mise en examen du président de l’Assemblée Nationale, Richard Ferrand. Valentine Oberti a fait des révélations sur le business du youtubeur Tibo Inshape, avant que Julien Bellver ne se penche sur le retour surprise de Jean-Luc Mélenchon. Etienne Carbonnier a ironisé sur les questions au gouvernement face à 572.000 téléspectateurs, soit 3.4% de l’ensemble du public. Puis, Georges Buisson est venu présenter son livre « L’ennemi ». Le fils de Patrick Buisson a lancé une série d’attaques contre le groupe TF1.

« TF1 au service de Nicolas Sarkozy »

Celui qui a indiqué s’être « empoigné physiquement » avec son père dans les locaux de la chaîne Histoire, propriété de TF1, a accusé la Une d’avoir étouffé l’affaire. « Patrick Buisson a été rétrogradé de PDG à directeur de la chaîne Histoire pour éviter les risques pénaux. TF1 a essayé d’étouffer l’affaire », a-t-il expliqué, avant de lâcher : « Martin Bouygues (propriétaire de TF1, ndlr) a demandé de mettre TF1 au service de Nicolas Sarkozy ». Des révélations qui ont intrigué 1.35 million de téléspectateurs, soit 6.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Tout en rassemblant 12% des 25/49 ans (3e chaîne nationale) et 13.8% des CSP+ (4e chaîne nationale), Quotidien s’est positionné leader des audiences TNT. Durant ses vingt minutes de confrontation avec TPMP XXL, Yann Barthès a largement dominé Cyril Hanouna. La venue de Bigflo & Oli sur C8 a été saluée par 953.000 curieux, soit 4.4% du public, de 20h45 à 21h45.