lundi 10 septembre 2018 à 19:44 par

Quotidien / TPMP : la baisse d’audience de Cyril Hanouna a t-elle profité à Yann Barthès ?

Quotidien / TPMP : la baisse d’audience de Cyril Hanouna a t-elle profité à Yann Barthès ?
©Capture TMC  

A l’inverse de Touche pas à mon poste qui connaît une nette érosion d’audience, Quotidien semble avoir réussi sa rentrée sur TMC. Le talk-show d’actualité, animé par Yann Barthès, est mêmeparvenu à creuser l’écart sur le show de Cyril Hanouna et C8.

Yann Barthès prend le leadership

Dans le détail, l’ex-animateur du Petit Journal a donné le coup d’envoi de la saison 3 de Quotidien devant 1.42 million de téléspectateurs, soit 6.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, le lundi 3 septembre. Après avoir chuté à 5.3% le mardi 4 septembre, l’émission a pu compter sur la présence de 1.31 million de fidèles, soit 6.1% de l’ensemble du public, le lendemain. Elle s’est stabilisée à près des 6% auprès des quatre ans et plus le jeudi 6 septembre, avant de clôturer sa semaine de rentrée face à 1.01 million de téléspectateurs, soit 5% du public, le vendredi 7 septembre.

Quotidien creuse l’écart avec TPMP

Les cinq premiers numéros de Quotidien ont rassemblé une moyenne de 1.24 million de Français, soit 5.7% de l’ensemble du public. Le talk de Yann Barthès a profité de la faiblesse de TPMP, tombé à 895.000 fanzouzes (4.1%) sur C8, pour conforter son leadership en tête des audiences TNT.

Alors que sa deuxième partie est désormais programmée entre 20h15 et 21h10, Quotidien avait rassemblé 1.31 million de téléspectateurs, soit 5.8% du public, de 19h45 à 21h10 à la même période en 2017.

De son côté, Cyril Hanouna avait séduit une moyenne de 1.15 million de fidèles, soit 4.9% des quatre ans et plus, sur C8. Une perte de 0.8 point en un an.

La baisse d’audience de TPMP n’a donc, pour l’heure, pas su profiter au talk de TMC. Par ailleurs, le lancement d’Un si grand soleil à 20h40 sur France 2 et le passage de Plus belle la vie à 20h20 sur France 3 n’ont pas eu d’effets néfastes sur l’audience du talk-show de TMC.

TPMP : audiences en chute libre, Cyril Hanouna revoit sa copie



  A LIRE AUSSI  
¤ Quotidien l’hebdo : quelle audience pour Yann Barthès après Les Mystères de l’amour ?

¤ Quotidien : Yann Barthès deux fois plus puissant que Benjamin Castaldi et C8


AUDIENCES TV   TMC   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   QUOTIDIEN  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 23 juin 2019) : Raz-de-marée pour le football sur TF1, Agatha Raisin et Capital tentent de sauver la mise, Cézanne et moi déserté

Audiences TV Prime (dimanche 23 juin 2019) : Raz-de-marée pour le football sur TF1, Agatha Raisin et Capital tentent de sauver la mise, Cézanne et moi déserté


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 23 juin 2019) : Les enfants de la télé et Sept à huit progressent, Enquête sous haute tension en repli sur C8

Audiences TV Access (dimanche 23 juin 2019) : Les enfants de la télé et Sept à huit progressent, Enquête sous haute tension en repli sur C8


INTERVIEW
Aïssam Medhem (Un si grand soleil) : « Akim et Lucille ne sortiront pas indemnes... »

Aïssam Medhem (Un si grand soleil) : « Akim et Lucille ne sortiront pas indemnes... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019