Toutelatele

Quotidien : une chroniqueuse de Yann Barthès quitte le talk de TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/09/2019 à 16:20

Devenu premier talk de France entre 20 heures et 21 heures, Quotidien dégainait sa quatrième saison inédite ce lundi 2 septembre. Le rendez-vous phare de TMC a été marqué par la présence d’un nouveau parrain de taille : Jean-Jacques Goldman.

Rentrée gagnante pour Barthès

Au cours de la première partie, Yann Barthès et son équipe de chroniqueurs ont décrypté l’actualité des derniers jours écoulés. Alors que Julien Bellver a fait des révélations sur la polémique Yann Moix, Salhia Brakhlia est partie à la rencontre de Nicolas Sarkozy lors d’une séance de dédicaces à Nice. Pour son grand retour dans Quotidien, Valentine Oberti a analysé la croisière proposée par Valeurs Actuelles en Syrie. Le talk de TMC a réussi sa rentrée en réunissant 742.000 téléspectateurs, soit 4.1% de l’ensemble du public. La P2, portée par Yannick Noah, s’est positionnée leader devant Touche pas à mon poste. Yann Barthès a conquis 1.28 million de fidèles (5.8% du public) contre 1.25 million de fanzouzes (5.6% du public) pour Cyril Hanouna sur C8.

Lilia Hassaine quitte TMC

En préambule de son numéro de rentrée, l’ex-visage de Canal+ a annoncé le départ de l’une de ses chroniqueuses. Arrivée pour remplacer Camille Crosnier en 2017, Lilia Hassaine a souhaité s’éloigner des plateaux de Quotidien pour se consacrer à l’écriture d’un livre. Celui-ci, baptisé « L’oeil du paon », sera à découvrir dès le 3 octobre. La jeune journaliste, passée par TF1 et Le Monde, n’est pas la seule à quitter le talk de TMC. A l’issue de la saison 2018/2019, Nora Hamzawi a confié qu’elle ne reviendrait pas en septembre. « Je suis triste de la voir partir, car j’aurais bien continué avec elle, mais elle a beaucoup de travail par ailleurs », a récemment réagi Yann Barthès dans les colonnes de TV Mag. L’humoriste avait en charge de répondre aux questions des enfants au cours de la P2 de Quotidien le mercredi.