Toutelatele

Quotidien : Vincent Dedienne, chroniqueur de Yann Barthès et de Laurent Ruquier, passe une nuit sur TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/04/2018 à 16:26

Ce mercredi 11 avril, TMC propose en prime time le spectacle de Vincent Dedienne : « S’il se passe quelque chose ».

Dans ce one-man-show, récompensé en 2017 par le « Molière de l’humour », le comédien dresse un auto-portrait de sa personne, livrant des sketchs sur le Guatemala, un dîner entre amis et l’écriture et la représentation du premier spectacle. Il a écrit celui-ci en compagnie de Mélanie Le Moine, François Rollin et Juliette Chaigneau.

Présent sur Canal+ dès 2014 aux côtés de Yann Barthès, Vincent Dedienne a suivi son complice sur TMC pour le divertissement Quotidien. Chaque lundi, il tient sa revue de presse. Dans celle du 9 avril, il s’est demandé si les chats étaient liquides et a pris le pape en flagrant délit à s’amuser avec des jouets pour enfants.

Aussi, depuis le 3 avril, Vincent Dedienne est l’une des Grosses Têtes de Laurent Ruquier. Pour sa première, il a accompagné Christophe Dechavanne, Gad Elmaleh, Muriel Robin, Pierre Bénichou et Jean Benguigui.

Dès la fin de son spectacle, le canal 10 de la TNT propose un florilège des meilleurs sketchs de l’humoriste dans le documentaire « Une nuit avec Vincent Dedienne ». Le mercredi 4 avril, la chaîne misait déjà sur un chroniqueur de Quotidien avec Etienne Charbonnier et Soirée canap’. Un divertissement apprécié par 542 000 Français, représentant 2.4% des téléspectateurs.