Toutelatele

Quotidien VS TPMP : Yann Barthès et Cyril Hanouna lancent leur duel de l’été

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/07/2019 à 16:42

Huit jours après Cyril Hanouna, Yann Barthès a mis un terme à son tour à sa saison, la troisième de Quotidien, le vendredi 28 juin sur TMC. Un dernier numéro sans étincelle puisque le choc France / Etats-Unis a contraint le journaliste a proposer une P2 sous le million de fidèles.

Ce rendez-vous n’a pas entaché la belle saison du divertissement qui a distancé Touche pas à mon poste après une dernière saison au cours de laquelle « Baba » avait su mettre un coup d’accélérateur au début de l’année civile. En moyenne, le canal 10 de la TNT a rassemblé 1.4 million de Français en deuxième partie, équivalant à une part de marché de 5.9%. Un record a été enregistré le 4 février dernier avec un total de 1.87 million d’individus. Tout au long de cette saison, 11.2% des 25-49 ans et 12.5% des ICSP+ se sont mobilisés.

Quotidien bascule en best of ce lundi 1er juillet. Les déclinaisons hebdomadaires du samedi ont été désertées tout au long de cette saison. Néanmoins, au cours des vacances scolaires, les best of en semaine ont su offrir des scores honorables. Quant à C8, la première semaine des meilleurs moments de Touche pas à mon poste a diverti 499 000 irréductibles, représentant 2.5% de l’ensemble du public. Après un début de semaine correct, TPMP a plongé au fil des jours.

Tandis que les deux access seront de retour le lundi 2 septembre, démarre une bataille des best of dès ce lundi 1er juillet. L’occasion pour Cyril Hanouna de prendre une (petite) revanche avant de voir plus grand dès les prémices de l’automne pour ce qui sera déjà la dixième saison de son Touche pas à mon poste.