Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès alerte Cyril Hanouna avec Michel Denisot, TMC déroule en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/11/2019 à 09:47 Mis à jour le 20/11/2019 à 09:51

Alors que Cyril Hanouna annonçait être mis en examen dans Touche pas à mon poste, Yann Barthès donnait rendez-vous aux téléspectateurs de TMC pour une nouvelle édition de Quotidien ce mardi 19 novembre. Entouré de son équipe de chroniqueurs, il y a passé en revue l’actualité de la journée écoulée.

Tandis que la situation inquiète à Venise, Salhia Brakhlia a consacré son moment de vérité aux risques causés par les inondations. Les fondations de la basilique Saint-Marc ont été fragilisées. Valentine Oberti a, quant à elle, alerté le public sur la crise sans précédent qui secoue la Chine. Azzedine Ahmed-Chaouch a tenté de démontrer si le préfet de police de Paris, Didier Lallemant, avait manqué de neutralité lors de son échange avec une gilet jaune. Accompagné de Franck Dubosc et Jérôme Commandeur, Michel Denisot est venu présenter Toute ressemblance. Yann Barthès s’est particulièrement intéressé à l’une des séquences du film. Il a demandé à son mentor de Canal+ s’il avait vraiment assisté à une scène où un présentateur se faisait faire une fellation en plein JT. « Si c’est dans le film, ça s’est produit », a répondu l’ex-présentateur du Grand journal, tout en confiant qu’il n’était « pas loin » au moment des faits.

Barthès solide leader des talks

Côté audiences, les retrouvailles de Yann Barthès et Michel Denisot ont permis à TMC de rassembler une moyenne de 1.61 million de téléspectateurs, soit 6.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Malgré une légère baisse de 0.2 point sur une journée, Quotidien a conservé aisément le leadership TNT. Tout en séduisant 13.2% des 25/49 ans (3e chaîne nationale) et 14.6% des ICSP+ (4e chaîne nationale), il a devancé Touche pas à mon poste où Cyril Hanouna pointait à 1.35 million de curieux (5.6% du public). En P1, le programme phare de TMC s’est stabilisé à 894.000 fidèles et 4.3 points d’audience.