Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès atteint des sommets d’audience, Cyril Hanouna en progrès mais distancé

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/04/2019 à 10:02

Yann Barthès a pris les commandes d’un numéro inédit de Quotidien ce lundi 1er avril sur TMC.

Le sociologue québécois Mathieu Bock-Côté a assuré la promotion de son livre « L’Empire du politiquement correct ». Face à un plateau loin d’être acquis à sa cause, l’animateur a développé son concept de « régime diversitaire », Yann Barthès lui rappelant que ce terme n’était pas présent dans le dictionnaire. Il a aussi pris le contre-pied de l’expression « l’ouverture à l’autre », expliquant qu’il était important de définir cet autre, ajoutant : « Tous les autres ne sont pas inter-changeables : Un Québécois n’est pas un Canadien, un Français n’est pas un Allemand, un Catholique n’est pas un Bouddhiste... ». La venue de Jérôme Commandeur a conclu l’émission.

Côté audience, Quotidien a réalisé l’un de ses plus gros scores de l’année en conquérant 1.75 million d’individus entre 20h12 et 21h14, représentant 7.4% de part de marché, mais aussi 14% des 25-49 ans et 15.1% des ICSP+. Quant à la P1, elle a mobilisé 850 000 impatients (4.4%).

En face, Touche pas à mon poste a affiché une bonne forme en divertissant 1.47 millions de Français, pour 6% des 4 ans et plus réunis.