Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès cancre de la TNT, NRJ12 mène la vie dure à TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/02/2019 à 10:03

Comme chaque samedi, TMC propose un condensé des meilleurs moments de la semaine du divertissement Quotidien, en pleine forme ces dernières semaines face à un Touche pas à mon poste (C8) sur une pente glissante.

Yann Barthès a permis de retrouver une séquence dans laquelle Emmanuel Macron, entouré de seniors, triture avec véhémence les cheveux d’un garçonnet. L’interview de Gilles Lelouche, nommé à dix reprises aux César pour Le grand bain, a fait l’objet d’une séance de rattrapage. L’hommage à Karl Lagerfeld a constitué une large partie de cet hebdo, également constitué d’un sujet sur les crimes sexuels au sein de l’Eglise.

En carton du lundi au vendredi, la rediffusion du week-end est un chemin de croix pour TMC. L’hebdo n’a réuni que 50 000 Français entre 11h55 et 13h25, correspondant à une part de marché s’élevant à 0.4%. La chaîne du groupe TF1 a signé la pire performance de la TNT. Lors de cette case horaire, NRJ12 est particulièrement convaincante avec The Big Bang Theory puisque les quatre aventures des scientifiques ont amusé, en moyenne, 341 000 téléspectateurs, correspondant à 2.8% des 4 ans et plus.