Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès cède du terrain, Cyril Hanouna et TPMP en ont-ils profité ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/01/2020 à 11:28

Malgré une tendance orientée à la baisse, le talk de Yann Barthès sur TMC a gardé un large leadership des audiences TNT entre 20 heures et 21 heures ce jeudi 9 janvier.

Depuis son retour à l’antenne le lundi 6 janvier, Quotidien impressionne sur TMC. Le talk d’actualité, mené par Yann Barthès, a sensiblement creusé son écart avec Touche pas à mon poste. Sur C8, le show de Cyril Hanouna a été entièrement remanié suite à des audiences en sensible baisse.

Ce jeudi 9 janvier, le canal 10 de la TNT commandait une nouvelle édition de Quotidien pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. Au lendemain de la conférence de presse de Carlos Ghosn, Salhia Brakhlia a diffusé leur entretien. L’ancien président de Renault-Nissan s’est défendu après son évasion au Liban. Azzedine Ahmed-Chaouch, quant à lui, s’est penché sur un autre fait de l’actualité qui suscite la polémique. Il a rencontré le créateur de Arretmaladie.fr, site décrié pour délivrer un arrêt de travail en seulement quelques clics. Julien Bellver est ensuite revenu sur l’annonce surprise d’Harry et Meghan. Ces derniers ont décidé de prendre des distances avec la famille royale pour devenir « financièrement indépendants ».

Yann Barthès puissant leader des talks

La première partie de Quotidien, distillée de 19h25 à 20h05, a attiré 927.000 téléspectateurs, soit 4.4% de l’ensemble du public. Un score en légère hausse de 0.1 point sur une journée. Après avoir reçu Laetitia Casta mercredi, Yann Barthès a pu compter sur la présence de Céline Sallette, Sabrina Ouazani, Laure Calmy et Kad Merad. Venus assurer la promotion du film « La belle équipe », les comédiens ont intrigué une moyenne de 1.66 million de Français, soit 7% du public. Malgré une baisse de 0.9 point par rapport à mercredi, Quotidien a aisément dominé Touche pas à mon poste. Sur C8, le show de Cyril Hanouna, remanié après des audiences en sensible baisse, a légèrement respiré face à 1.17 million de fanzouzes, soit 4.9% des quatre ans et plus.