Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès chute en audience, TMC distancée par Les Marseillais

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/03/2018 à 09:29 Mis à jour le 01/03/2018 à 09:32

Tout au long de la semaine, Quotidien n’est pas programmé en inédit sur TMC. Alors que Yann Barthès et son équipe de chroniqueurs se sont octroyés quelques jours de repos, le canal 10 de la TNT proposait à ses téléspectateurs de redécouvrir les meilleurs moments de la saison 2 de son émission quotidienne ce mercredi 28 février.

Les téléspectateurs ont pu revoir les premiers pas de Baptiste des Monstiers, le remplaçant d’Hugo Clément. Jack Lang est venu partager sa vision de la politique de Donald Trump et Martin Weill a évoqué un livre choc autour du président américain. Yann Barthès a passé au crible le soutien de François Bayrou à Emmanuel Macron et Etienne Carbonnier s’est amusé du passage de Nicolas Sarkozy sur L’Equipe. Vincent Dedienne s’est illustré lors de sa revue de presse et une enquête a été menée sur Laurent Wauquiez.

En moyenne, le divertissement a retenu l’attention de 665.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 2.7% auprès de l’ensemble du public entre 19h40 et 21 heures. L’émission a concédé 0.6 point par rapport à mardi et a nettement été devancée par Touche pas à mon poste , le show de Cyril Hanouna qui a séduit 1.31 million de fidèles (5.2% du public) sur C8. TMC a également été battue par l’inédit des Marseillais Australia , suivi par 774.000 personnes (3.1% de PDA) sur W9.