Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès clôture en fanfare malgré un dérapage de Camelia Jordana

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/10/2019 à 09:52 Mis à jour le 04/10/2019 à 13:20

Les jours se suivent et se ressemblent pour Quotidien . Ce jeudi 2 octobre, le talk d’actualité de TMC, emmené par les équipes de Yann Barthès, s’est maintenu à un haut niveau d’audience au détriment de Touche pas à mon poste, le show de Cyril Hanouna sur C8.

Dès 19h25, Sahlia Brakhlia est revenue sur l’attaque au sein de la préfecture de police à Paris. Julien Bellver a tenu à réagir à la divulgation d’une série de fake news. Pour son « zoom », Valentine Oberti s’est penchée sur la supposée candidature d’Alexandre Benalla aux élections municipales à Saint-Denis. La journaliste a démontré que la photo, postée par l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron, était un montage. Azzedine Ahmed-Chaouch s’est rendu sur un site, classé Seveso dans le Val-de-Marne. Etienne Carbonnier a analysé les questions au gouvernement face à 706.000 téléspectateurs, soit 3.7% de l’ensemble du public. Un score en baisse de 0.5 point par rapport à mercredi.

La P2 de Barthès en forme

Puis, lors de la P2, Yves Cochet a tiré un signal d’alerte concernant l’avenir de notre planète. Après le « Petit Q » de Willy Papa, Yann Barthès a reçu Caroline Fourest. Cette dernière est venue présenter le film « Soeur d’armes ». La comédienne Camelia Jordana a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux en assurant qu’elle avait « adoré jouer la guerre » dans un film relatant une page sombre de l’Histoire. En moyenne, ses explications ont intrigué 1.48 million de Français, soit 6.5% du public. En hausse de 0.3 point sur une journée, Quotidien a assis sa suprématie en tête des audiences de 20h15 à 21h15. Sur C8, Cyril Hanouna a successivement présenté la P1 de TPMP et Monsieur Aznavour, suivis par 804.000 (3.8% du public) et 784.000 personnes (3.5% du public).